• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Archives

Apparemment, ça remarche, après un bug signalé par plusieurs. Avez-vous fait la dernière mise à jour 1.1.4.3 ?
Si ça ne fonctionne toujours pas, dites-nous quel est votre navigateur internet "par défaut" ? Je ne sais si G2013 utilise comme moteur de son navigateur "interne" ce qu'il trouve sur le PC, mais ça a peut-être une influence.
 
Bonjour.

Excusez moi, je n'ai pas qualité pour enlever l'intérèt des fonctionalité du logiciel, mais je trouve plus simple d'aller sur le site des archives départementales à partir de votre navigateur internet.
Cela nécessite, bien sùr, un outil de recherche comme Google Chrome, Alta vista, etc... sur lequel on demande :
'Archives départementales de (xno deptx)'
Une fois trouvée la page des archives numérisées (éventuellement) on l'enregistre dans ses favoris et voilà! Prèt pour un prochain accès.

Vous ne croyez pas?
 
DUFOUR Serge":1z6gh21o a dit:
oui ,peut être mais comme cette fonction existe et que çà marche(et c'est rapide) autant s'en servir. Si elle n'existait pas certains auraient peut être demandé à la créer
Elle a deux intérêts pas négligeables : Elle donne la liste de toutes les ADs et il y a une capture de zone d'écran incorporée. Mais personnellement je n'aime pas la façon dont cette fenêtre est gérée (il faut la fermer pour retrouver Généatique ( ! ) et sur certaines AD que j'utilise (Meuse,...) j'ai des problèmes de fonctionnement avec le visualisateur (N° de page et capture d'écran).
 
predigny":6pr3rt9m a dit:
Elle a deux intérêts pas négligeables : Elle donne la liste de toutes les ADs et il y a une capture de zone d'écran incorporée. Mais personnellement je n'aime pas la façon dont cette fenêtre est gérée (il faut la fermer pour retrouver Généatique ( ! ) et sur certaines AD que j'utilise (Meuse,...) j'ai des problèmes de fonctionnement avec le visualisateur (N° de page et capture d'écran).
A ce jour ce lien donne l'intégralité des archives à jour que l'on peut utiliser avec son navigateur favori :
http://www.archives-departementales.com/
Quant à la capture de la zone d'écran, depuis Vista on a la possibilité d'utiliser l'outil capture se situant dans accessoires.
Mais comme le dit Dufour Serge " comme cette fonction existe et que çà marche autant s'en servir".
Il faut pour cela que cette fonction soit irréprochable à 100 %.
 
Le principal problème de cette fonction est qu'elle donne (et donnera) beaucoup de travail aux techniciens du CDIP :
1) tenir à jour les adresses web des sites départementaux
2) gérer les fonctionnalités de navigation de chaque site
Et ce temps passé manquera à ces techniciens pour régler les bugs subsistants dans G2013 :( ....

Cordialement,
Ph.G.
 

gratuit

Retour
Haut