• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arrivez-vous à déchiffrer un prénom ?

Membre
Bonsoir a tous,

J'ai un extrait de mariage mais avec la meilleure des volontés je n'arrive pas à trouver quel est ce prénom.
Et vous, y arriverez-vous ?
Voulez vous essayer ?
Voici une copie écran de la ligne en question de l'acte de mariage.
Merci d'avance.
Bon week end.

 
Alors là, c'est une colle ...
A bien y regarder, et compte tenu du 2° prénom qui me semble être Victor, la première lettre du premier prénom est peut-être un W donc je lirais Wifran ?
Mais je suis plus habiutée aux prénoms plus courants rencontrés sur la Bretagne.

Rien à voir avec Généatique, mais un petit exercice avant d'aller reposer les yeux.

Bonne nuit cette fois !
Cordialement,
:)
 
Bonjour à tous et toutes,

Merci a vous deux pour votre réponse.


A bien y regarder, et compte tenu du 2° prénom qui me semble être Victor, la première lettre du premier prénom est peut-être un W donc je lirais Wifran ?

Oui Jeannine, le 2eme prénom est bien Victor et comme vous j'ai cru deviner comme 1ere lettre du 1er prénom un "W" mais c'est pas évident.
J'ai essayé de réfléchir a tous les prénoms que je connaissais commençant par un "W" mais je n'avais rien trouvé.
Je dois ajouter que cela concerne le département de la Somme et plus precisément la ville de Abbeville. La personne en question étant native de Abbeville. Donc peut etre un prénom de cette région.

Du peu que l'on puisse voir, il s'agit apparemment du nom, le prénom étant Victor.

Non, il ne s'agit pas du nom de famille car ce nom est situé après Victor. Ce nom est "Quénu". Sur l'acte il y a d'ailleurs juste à la suite de cette ligne un 2eme témoin qui porte le même nom de famille.
Pour Victor nous sommes d'accord et d'ailleurs il n'y a aucun problème.
Mais pour ce 1er prénom je bute.
J'ai déja été confronté a des prénoms ou noms assez difficiles a lire mais là je n'y arrive pas, c'est la raison pour laquelle j'ai fait appel a vous.
Désolé si ce post n'a pas grand chose à voir avec le sujet du forum, mais je n'ai pas trouvé d'autres catégories ou j'aurais pu poster.
En tout cas, si vous avez d'autres suggestions, je suis bien sur preneur.
Passez un bon week end. Ici en Picardie, c'est gris, humide et tres venteux.
 
Région parisienne aussi sous le vent et la pluie, c'est un bon prétexte pour se bloquer devant la lecture du forum.

Concernant votre recherche, connaissez vous une liste d'entraide pour la région concernée ? je fais partie de celle du Morbihan où les échanges de ce type sont très dynamiques et cordiaux.

Bonne chance pour cette recherche,
Cordialement,
 
Non Jeannine, je ne connais pas de liste d'entraide pour ma région. Du moins pas encore. Vous savez je suis dans le monde de la Généalogie depuis très peu de temps. Même si je suis assez content de mon avancée en si peu de temps car j'ai la "chance" si je peux dire d'être dans un département (l'Oise) ou les archives sont numérisées et accessibles sur le Net. ??a aide beaucoup surtout en rapidité.
Si vous me le permettez je vais vous expliquer rapidement ma venue à la généalogie.

Je m'appelle Alain et j'ai 55 ans. Depuis de très nombreuses années, je voulais connaitre mes origines. Le temps me manquait...
Puis la maladie est venue et ces derniers temps j'ai ressenti le besoin urgent de commencer ces recherches. Depuis je "fouille" partout sur le Net, j'envoie des courriels, des lettres de manière a rassembler le plus de renseignements et de documents d'état civil.
Je le fais pour mes enfants.
De ce temps passé sur le Net et de ses recherches, je fais parfois de belles rencontres avec des gens très sympathiques, gentils et serviables.
C'est le bon coté des choses.
Voila, merci de m'avoir lu et désolé si cela a "dérangé" certains, mais j'aime beaucoup parlé et je suis assez volubile dans les domaines que j'aime.
Très bon week end a tous et toutes.
Cordialement.

Edit: Jeannine, il semblerait que vous ayez raison: Le prénom serait Wifran. J'ai trouvé un résultat sur Google. Merci beaucoup pour votre aide.
 
Avant le déjeuner,

Wifran ou Vufran ou Wulfran

S'agirait d'un saint que l'on honore à Abbeville. M'en demandez pas plus. J'ai trouvé sa trace dans un Pdf sur la "ligue d'Abbeville", téléchargeable sur un site universitaire de Toronto.

Bon ap.
 
Merci Phicome,

Je pense que nous avons trouvé le même pdf.
J'en resterai donc a Wifran. Tout ce que je voulais était juste ne pas "inventer" un prénom. Comme nous sommes trois a être d'accord sur Wifran, ça me va parfaitement.
Merci encore pour votre réponse et bon week end.
Bien cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut