• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Ascendance agnatique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TOURFL
  • Date de début Date de début
Membre expert
Bonjour,
Il y a quelques temps, l'excellent Prédigny nous a gratifié d'un modèle d'arbre cognatique (rappelé en pièce jointe).
J'aimerais bien avoir la même chose en agnatique...est-ce possible ?
Le modèle patronymique ne me convient pas dans ce que je souhaite faire.
Bonne année

Fichiers joints
Le modèle lignée cognatique fonctionne très bien sous G2025. Je n'ai pas essayé le modèle agnatique, parce que j'ai modifié le modèle cognatique pour voir si j'en était capable (et j'ai réussi, mais c'est vrai que la modif est simple).

Dans le paramétrage avancé c'est dans l'onglet Condition (à droite)
Ah oui, c'est dans l'onglet du menu tout en haut, onglet le plus à droite.
Pour la lignée agnatique cette exclusion est "non homme" ! Je m'attendais à exclure "non femme" pour n'avoir que la lignée des hommes....quelle en est la logique ?

Ah oui, c'est dans l'onglet du menu tout en haut, onglet le plus à droite.
Pour la lignée agnatique cette exclusion est "non homme" ! Je m'attendais à exclure "non femme" pour n'avoir que la lignée des hommes....quelle en est la logique ?
Si on a "non homme" il s'agit donc des femmes or c'est une condition d'exclusion donc on exclut les femmes il reste donc les hommes uniquement. Je ne me souvient plus pourquoi j'ai mis "non homme" et pas directement "Femme".

Si on a "non homme" il s'agit donc des femmes or c'est une condition d'exclusion donc on exclut les femmes il reste donc les hommes uniquement. Je ne me souvient plus pourquoi j'ai mis "non homme" et pas directement "Femme".
Waouhh !!! Je comprends "Exclusion : non Homme" = on n'exclue pas les Hommes = lignée agnatique.

gratuit

Retour