• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Au secours !

Aujourd'hui, Généatique est inutilisable. Aucune fonction de "Fichier" à "Aide" de la barre d'outils ne fonctionne. J'ai désinstallé et réinstallé sans succès.
Le problème est-il chez moi (W11).

Tant mieux si ça fonctionne. L'emplacement habituel du dossier Généatique est plutôt "C:\Users\alain\Documents\Généatique" mais ce n'est pas grave car il se trouve bien dans l'espace utilisateur.
Alors même si votre problème n'était dû au cloud, il est de loin préférable d'avoir ses généalogies en local sans synchronisation.
Bonjour,
C'est encore moi ! Hier soir, j'ai pu utiliser G26 correctement pendant une heure environ. Au moment d'enregistrer, patatras, impossible. J'ai désinstallé puis réinstallé, le problème est réapparu. Impossible d'accéder à d'autres modèles d'arbres ou d'ajouter une personne. De plus après fermeture forcée, j'ai le message "Généatique est déjà lancé". Je n'y comprends rien. pourrait-il y avoir un conflit avec Windows ?

Au moment d'enregistrer, patatras, impossible
Bonjour,
Qu'entendez-vous par enregistrer ?
On peut très bien quitter Généatique sans rien enregistrer (d'ailleurs, il n'y a pas de bouton Enregistrer), et à la réouverture, aucune donnée n'est perdue. C'est le principe d'une base de données.
J'ai désinstallé puis réinstallé
Désinstallé quoi ? Généatique ? Avant de désinstallé le logiciel, il faut essayer d'autres solutions, vos données ne sont pas dans le logiciel.
pourrait-il y avoir un conflit avec Windows ?
Généatique est fait pour fonctionner sous Windows, mais il pourrait y avoir un conflit avec une autre application, voire un antivirus un peu trop zélé.

Etes-vous certain que votre généalogie n'est pas dans un Cloud ou dans un dossier synchronisé sur un Cloud ?

Tant mieux si ça fonctionne. L'emplacement habituel du dossier Généatique est plutôt "C:\Users\alain\Documents\Généatique" mais ce n'est pas grave car il se trouve bien dans l'espace utilisateur.
Alors même si votre problème n'était dû au cloud, il est de loin préférable d'avoir ses généalogies en local sans synchronisation

N'étant pas sûr que mon message soit passé, je le renouvelle.
Après avoir utilisé G26 Correctement hier soir, j'ai voulu enregistrer avant de fermer. Impossible !!
Ce matin le problème est revenu : impossible de changer d'arbre, d'ajouter une personne, de sauvegarder de fermer, etc... Je ne sais plus quoi faire (à part réinitialiser w11).

Bonjour,
On peut très bien quitter Généatique sans rien enregistrer (d'ailleurs, il n'y a pas de bouton Enregistrer), et à la réouverture, aucune donnée n'est perdue. C'est le principe d'une base de données.

Désinstallé quoi ? Généatique ? Avant de désinstallé le logiciel, il faut essayer d'autres solutions, vos données ne sont pas dans le logiciel.

Généatique est fait pour fonctionner sous Windows, mais il pourrait y avoir un conflit avec une autre application, voire un antivirus un peu trop zélé.

Etes-vous certain que votre généalogie n'est pas dans un Cloud ou dans un dossier synchronisé sur un Cloud ?
Cela fait une trentaine d'années que j'utilise Généatique et, sur cet ordinateur, depuis 3 ans sans aucune difficulté. le problème date de mardi dernier !!

Bonjour,

Etes-vous certain que votre généalogie n'est pas dans un Cloud ou dans un dossier synchronisé sur un Cloud.
De quel enregistrement parlez vous ? Cobian ? Si oui à mon avis Généatique doit être fermé avant de lancer Cobian.
Pour moi, il s'agit d'utiliser la disquette figurant sur la barre d'outils.

Bonjour,
Je me demande si votre problème n'est pas lié à la définition du répertoire où sont enregistrés vos modèles d'arbres
2. J'ouvre une généalogie.
3. Je clique sur "Arbres", le menu déroulant saffiche.
4. Je clique sur "Favoris", le menu déroulant s'affiche.
5. Je choisis l'un des modèles, je clique dessus et j'obtiens le sablier infini !!
Il semble que Généatique cherche un modèle d'arbre.
Mais après avoir ouvert une généalogie, il n'y a pas besoin de choisir un modèle d'arbre, c'est le modèle enregistré dans le mode 1 qui est utilisé.
Quel est le répertoire où sont vos modèles d'arbre : fichiers avec l'extension .grf

Avez-vous essayé d'accéder à vos généalogie après avoir coupé votre accès Internet ?

Pour les modèles d'arbres:
C:\Users\alain\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2022\Modèles d'arbres

Votre suggestion semble fonctionné. Avec une généalogie nouvellement crée, avec internet problème; ensuite internet coupé, pas de pb (j'ai ajouté une personne), puis avec internet pb revenu; puis sans internet , pb disparu (ajout de 2 personnes). Peut-être que vous me permettez de tenir le bon bout ?
Ce qui m'interroge est le fait que avant c'était toujours avec internet sans inconvénients ....
A suivre pour être rassuré définitivement.

Pour les modèles d'arbres:
C:\Users\alain\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2022\Modèles d'arbres

Votre suggestion semble fonctionné. Avec une généalogie nouvellement crée, avec internet problème; ensuite internet coupé, pas de pb (j'ai ajouté une personne), puis avec internet pb revenu; puis sans internet , pb disparu (ajout de 2 personnes). Peut-être que vous me permettez de tenir le bon bout ?
Ce qui m'interroge est le fait que avant c'était toujours avec internet sans inconvénients ....
A suivre pour être rassuré définitivement.
Après plusieurs essais sur différentes généalogies avec et sans internet, le problème semble vraiment être relatif à la recherche d'arbres avec internet connecté. Que dois-je faire pour remédier à cet inconvénient ? En tous cas, je vous adresse déjà un grand merci.

Je poursuis.
Je viens de reprendre une généalogie. Après l'ouverture du fichier, j'ai cliqué, colonne de gauche, sur les 4 arbres qui donnent (à droite) des choix d'arbres. Et, miracle, cela a fonctionné sans aucune anicroche. J'ai alors pu ajouter des personnes, sauvegarder, etc. J'ai recommencé avec un autre fichier. Idem, pas de problème. Ne me demandez pas ce qui a pu provoquer ce rétablissement du fonctionnement.
En tous cas, merci encore d'avoir consacré une partie de votre temps à étudier mon cas (même remerciement à "Deleau". Cordialement, Alain Le Goff.
Si ce n'est fait, Alain, peut-être faudrait-il définir au moins un modèle 1 : sélectionnez l'arbre qui vous convient le mieux, puis cliquez tout en haut sur l'icône de l'arbre isolé, puis tout en bas cliquez sur "définir comme modèle 1"
Gugu
Win11&GT2026
clairsuzon

C'est la solution la plus simple. Personnellement je mettrais le dossier Mes descriptifs 2026 à l'emplacement standard. Vérifiez que dans les Préférences .../Répertoires c'est le bon chemin qui est indiqué.
Désormais , il me faut lancer Généatique sans internet pour un fonctionnement normal (ajout, suppression de personnes, etc...).Apparemment, Je peux le remettre ensuite tout en le conservant en bonne marche. A confirmer. L'idéal serait de démarrer sans couper la connection.

oups ! j'avais raté quelques messages !!!
Couper (du Cloud) et coller chaque dossier à un même endroit, oui, mais après il faut redéfinir les chemins dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique" (Icône préférence).

gratuit

Retour