• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Au secours !

Aujourd'hui, Généatique est inutilisable. Aucune fonction de "Fichier" à "Aide" de la barre d'outils ne fonctionne. J'ai désinstallé et réinstallé sans succès.
Le problème est-il chez moi (W11).

Merci pour votre réponse. En fait, G2026 s'ouvre normalement, charge une généalogie tout aussi correctement. Ensuite, si, par exemple, je veux ajouter une personne, le pointeur devient sablier et je ne peux plus rien faire sauf fermer le programme !

Est-ce que c'est pareil avec la généalogie de démonstrations ? Si oui, essayez "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; ça réinitialisera le logiciel

Est-ce que c'est pareil avec la généalogie de démonstrations ? Si oui, essayez "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; ça réinitialisera le logiciel
Pareil avec la démonstration. L'effacement de la base de registre n'a rien donné.
Dès que je clique sur une rubrique (ajouter un conjoint par exemple) sur la barre supérieure apparaît le message "Ne répond pas".

Il me faut peut-être envisager de remettre le pc en version d'usine ....
Non, ça risque de faire une trop grosse perturbation dans vos programmes (en fait je n'en sais rien ne l'ayant jamais fait). Il faut d'abord essayer les choses plus basiques.
ans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires", quel est le chemin de vos généalogies ?

Non, ça risque de faire une trop grosse perturbation dans vos programmes (en fait je n'en sais rien ne l'ayant jamais fait). Il faut d'abord essayer les choses plus basiques.
ans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires", quel est le chemin de vos généalogies ?
Je ne suis pas pressé. Mais comme je n'ai pas beaucoup de programmes autres. Les ré-installer ne serait pas un très gros travail... Hormis G2026, mon pc fonctionne normalement.
Tous les chemins utilisés sont ceux proposés par Généatique.

Ou sont stockées vos généalogies ?
- En local sur votre PC
- Sur le cloud (OneDrive etc.....)

Avez vous tenté d'ouvrir la généalogie de démonstration en ayant préalablement désactivé votre antivirus ?

Ou sont stockées vos généalogies ?
- En local sur votre PC
- Sur le cloud (OneDrive etc.....)

Avez vous tenté d'ouvrir la généalogie de démonstration en ayant préalablement désactivé votre antivirus ?
Merci de chercher une solution à mon problème. Mes généalogies sont stockées sur mon pc et pour la plus grosse sur OneDrive (170000 personnes).
Sans antivirus, la situation est la même.

En fait, sur le pc, le chemin est :
C:\Utilisateurs\alain\OneDrive\Documents\Geneatique\Mes sauvegardes
Pas la peine de chercher plus loin, le problème vient de là. Remettez vous généalogie en local sur un espace non synchronisé par un cloud. L'emplacement normal est "C:\Users\Nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies" mais elles peuvent être aussi sur un deuxième disque dur du pc ou même sur un disque dur externe.
Les sauvegardes peuvent être sur le cloud en plus d'être en local.

Pas la peine de chercher plus loin, le problème vient de là. Remettez vous généalogie en local sur un espace non synchronisé par un cloud. L'emplacement normal est "C:\Users\Nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies" mais elles peuvent être aussi sur un deuxième disque dur du pc ou même sur un disque dur externe.
Les sauvegardes peuvent être sur le cloud en plus d'être en local.

Vos généalogies devraient se trouver sous :
C:\Utilisateurs\alain\Documents\Généatique\Mes généalogies.

dans "préférences dans l'utilisation de généatique", vérifiez les chemins d'accès aux généalogies

Avec l'explorateur de fichiers windows, montrez nous l'endroit ou se trouvent vos généalogies.

je pense comme predigny, que vos généalogies sont sur le cloud ce qui vous pose ces problèmes.

Non, à gauche c'est plus bas "Utilisateurs" puis Documents puis Généatique puis Mes généalogies.
Ensuite vous lancez Généatique et dans le menu "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique" c'est dan Répertoires et là vous définissez le nouveau chemin pour les généalogies.

ou cela ?
1774541974488.png
Non, à gauche c'est plus bas "Utilisateurs" puis Documents puis Généatique puis Mes généalogies.
Ensuite vous lancez Généatique et dans le menu "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique" c'est dan Répertoires et là vous définissez le nouveau chemin pour les généalogies.
J'ai exécuté tout cela, mais cela n'améliore rien.
Je décris le problème sur un exemple :
1. Je lance Généatique.
2. J'ouvre une généalogie.
3. Je clique sur "Arbres", le menu déroulant saffiche.
4. Je clique sur "Favoris", le menu déroulant s'affiche.
5. Je choisis l'un des modèles, je clique dessus et j'obtiens le sablier infini !!
Encore merci de vous occuper de mon problème.

ou cela ?
Voir la pièce jointe 30882

J'ai exécuté tout cela, mais cela n'améliore rien.
Je décris le problème sur un exemple :
1. Je lance Généatique.
2. J'ouvre une généalogie.
3. Je clique sur "Arbres", le menu déroulant saffiche.
4. Je clique sur "Favoris", le menu déroulant s'affiche.
5. Je choisis l'un des modèles, je clique dessus et j'obtiens le sablier infini !!
Encore merci de vous occuper de mon problème.
Je poursuis.
Je viens de reprendre une généalogie. Après l'ouverture du fichier, j'ai cliqué, colonne de gauche, sur les 4 arbres qui donnent (à droite) des choix d'arbres. Et, miracle, cela a fonctionné sans aucune anicroche. J'ai alors pu ajouter des personnes, sauvegarder, etc. J'ai recommencé avec un autre fichier. Idem, pas de problème. Ne me demandez pas ce qui a pu provoquer ce rétablissement du fonctionnement.
En tous cas, merci encore d'avoir consacré une partie de votre temps à étudier mon cas (même remerciement à "Deleau". Cordialement, Alain Le Goff.

gratuit

Retour