• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Avis sur Généatique 2026

Membre actif
Bonjour,

Si un sujet similaire existe déjà, merci de m'en informer afin que je puisse supprimer cette présente publication.

Pour les personnes qui étaient sur l'une des versions précédentes de Généatique et étant passés à la version 2026, que pensez-vous concrètement de cette nouvelle version 2026 ? Trouvez-vous y un réel intérêt d'avoir fait la mise à jour de version ? Que trouvez-vous de positif et de négatif dans cette nouvelle version ?

Je cherche juste à recueillir les avis avant de passer moi-même à cette version (je suis en G2022) et non à transformer cette publication en lieu de support technique sur tel ou tel "dysfonctionnement" du logiciel.

Je vous en remercie par avance,
Bien cordialement,

Pour voir l'évolution des versions de généatique et vous faire une idée.
De G2022 cela vous fait un saut de 4 versions
Pour ma part je trouve la version généatique 2026 excellente
Les évolutions marquantes depuis 2022 Les marqueurs, le gedcom, la colorisation la sauvegarde, l'IA, les projets, les étiquettes, les notices

Pour voir l'évolution des versions de généatique et vous faire une idée.
De G2022 cela vous fait un saut de 4 versions
Pour ma part je trouve la version généatique 2026 excellente
Les évolutions marquantes depuis 2022 Les marqueurs, le gedcom, la colorisation la sauvegarde, l'IA, les projets, les étiquettes, les notices
Bonjour,
Je vous remercie de votre retour. Plus que les nouveautés, c'est davantage l'avis après installation et expérimentation des nouveautés qui m'intéresse. Il me semble à la lecture des différentes publications sur le forum que cette version, même si elle est toujours améliorable au même titre que n'importe quelle version ou n'importe quel logiciel, est appréciée dans l'ensemble et ne donne pas lieu à des cris d'orfraie comme cela a pu être le cas sur certaines versions antérieures.
Je vous souhaite une belle journée,
et bien cordialement,

Bonjour,
Je suis passé de Généatique 2024 à Généatique 2026 il y a un mois.
J'avais zappé la version 2025 car la conversion de la base de donnée de GW3 à GWA m'inquiétait.
Je pense que cette conversion a été la cause de beaucoup de problèmes l'année dernière car la nouvelle base de données est plus stricte et a mis en évidence des erreurs qui trainaient chez certains depuis longtemps.

Et donc, je suis très satisfait de la version Généatique 2026 :
- la conversion de ma base de GW3 à GWA s'est faite sans problème,
- la lisibilité des textes dans l'onglet essentiel est bien meilleure,
- les caractères particuliers des langues slaves, scandinaves (et autres) sont gérés (me concerne peu, mais c'est important pour beaucoup),
- les marqueurs : innovation très pratique.

Je ne parlerai pas des gadgets inutiles et fallacieux (IA, colorisation des images, décès INSEE) car pour moi la recherche généalogique est un plaisir et je ne veux pas laisser des robots le faire à ma place.

Bonjour,
Je suis passé de Généatique 2024 à Généatique 2026 il y a un mois.
J'avais zappé la version 2025 car la conversion de la base de donnée de GW3 à GWA m'inquiétait.
Je pense que cette conversion a été la cause de beaucoup de problèmes l'année dernière car la nouvelle base de données est plus stricte et a mis en évidence des erreurs qui trainaient chez certains depuis longtemps.

Et donc, je suis très satisfait de la version Généatique 2026 :
- la conversion de ma base de GW3 à GWA s'est faite sans problème,
- la lisibilité des textes dans l'onglet essentiel est bien meilleure,
- les caractères particuliers des langues slaves, scandinaves (et autres) sont gérés (me concerne peu, mais c'est important pour beaucoup),
- les marqueurs : innovation très pratique.

Je ne parlerai pas des gadgets inutiles et fallacieux (IA, colorisation des images, décès INSEE) car pour moi la recherche généalogique est un plaisir et je ne veux pas laisser des robots le faire à ma place.
Bonjour et merci de votre retour très concret et précis.

Pour les gadgets, je pense que le CDIP veut aussi proposer certaines fonctionnalités, même payantes, à un certain public de sa clientèle. Il doit y avoir des personnes en attente de ces gadgets et effectivement, comme pour vous, je n'entends pas les utiliser car je n'en ai pas l'utilité. Après je comprends que certaines personnes peuvent en avoir l'utilité. Cela ne me gêne pas tant que le logiciel fonctionne parfaitement pour l'utilisation qui est mienne ;-)
Je vous souhaite une belle journée,
Bien cordialement,

Ce fil est l'occasion de rappeler que l'accès à la base de données des décès depuis 1970 de l'INSEE est totalement GRATUITE, alors que Généatique FAIT PAYER un service (pour ceux qui le souhaitent) qui s'appuie dessus.
Certes, ce service facilite la recherche et la cible sur nos ancêtres, mais comme je le disais ci-dessus, je fais mes recherches généalogiques par moi-même, et c'est cela mon plaisir et ma pratique.

gratuit

Retour