• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Avoir 2 arbres sur l'écran

Membre
Bonsoir Mr Prédigny
Suite au remplacement de mon DD qui m'avait laché,j'ai réinstaller G18.
j'ai donc repris mes paramètres sans difficulté
Mais je n'arrive pas a mettre sur mon écran 2 arbres afin de comparer les données.
Comment faire ?
Pas trouvé la solution sur le guide
Merci d'avance
Cordialement
pierre
 
Il y a une icône dans le groupe bleu (Cacher/Afficher une fenêtre de visualisation) qui active cette option.
Une autre façon de faire est de permettre dans les Préférences le lancement de plusieurs instances de Généatique et sur la seconde, visualiser une copie de la généalogie. Il y a la contrainte de devoir faire une copie mais on navigue de façon plus confortable, surtout si l'on a deux écrans.
 
RE
Merci Mr Prédigny.
Il s'agit d'un seul écran d'un portable.
La case Bleue Cacher/ Visualisation donne bien 2 arbres sur le mème écran.mais c'est le mémé en copie
mais j'ai besoin de 2 arbres/généalogies différents pour comparer les données
(Mon arbre a comparer avec celui de mon cousin.)
De mémoire avant la cata.,j'ouvrais un arbre via la petite liste a l'ouverture de geneatique,mais ,étant en plein écran,je réduisais via l’icône en haut a droite.et la liste de mes arbres cachée par le premier arbre, s’affichait,En cliquant sur l'arbre désiré;celui-ci s'ouvrait a coté de celui déjà ouvert.
Donc .Possibilité de travailler sur les 2 arbres
Cordialement
pierre
 
Là, c'est différent ; la seule méthode c'est d'ouvrir une deuxième session de Généatique. Pour pouvoir le faire il faut que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" l'option "Autorise le mode multi-session" soit coché.
Vous lancerez alors le deuxième Généatique comme d'habitude en cliquant sur l'icône Généatique.
 
Bonjour
merci pour vos réponses et désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement mais j'ai manqué de temps pour m'occuper de ma généalogie ces derniers temps.

La seule solution que j'ai trouvé c'est en effet de récupérer un sauvegarde faut quelques jours avant et d'apporter de nouveau les modifications. J'aurais aimé mieux comprendre comment j'avais pu perdre les liens entre les personnes mais tant pis, je suis loin de maitriser ce logiciel à 100% pour le moment.
 

gratuit

Retour
Haut