• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

BD INSEE

Membre actif
Bonjour,

Est-ce qu'il est possible, dans une fiche, de faire une recherche dans la base de données INSEE sur la personne concernée ?

Normalement elle est déjà faite, sauf si le décès est très récent (<1 mois) et si dans les préférences dans l'utilisation de Généatique vous n'avez pas stoppé la recherche INSEE. Cette recherche se fait en "tâche de fond" sur toutes les fiches de la généalogie et quasi immédiatement pour une nouvelle fiche créée.
Quand il y a une possibilité d'être sur la liste il apparait une "cible" rouge à gauche de l'onglet Essentiel. En cliquant sur cette cible, des propositions sont faites ; à vous de voir si ça colle bien avec avec votre personne.

Dernière édition:
Bonsoir,
Hum... à condition d'avoir souscrit l'abonnement au service Essentiel, Expert ou Intégral.
Cette fonctionnalité n'existe pas dans la version standard de Généatique.
Cordialement

Bonsoir,
Hum... à condition d'avoir souscrit l'abonnement au service Essentiel, Expert ou Intégral.
Cordialement
Effectivement ! J'ai tendance à oublier cette pette restriction car les béta-testeurs ont droit à ce cadeau.

Bonsoir,
Cordialement
Merci pour ces précisions. Je suis en effet abonné au service, mais je n'avais jusqu'à maintenant pas vraiment compris comment m'en servir, hormis le menu Rechercher | Recherche automatique dans la base de données INSEE des décès, qui me donne une liste interminable de noms, avec un pourcentage quasi-nul de propositions valables.
Merci encore.

gratuit

Retour