• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Besoin d'être rassurée au sujet de Geneatique 2007

Membre
Bonjour à Toutes et à Tous,
Je travaille actuellement avec Généatique 2006 Edition Prestige et en décembre dernier, j'ai acheté Généatique 2007 Edition Prestique.
Le CD est bien rangé dans son enveloppe parce que, en lisant les messages des utilisateurs, je suis inquiéte....
Merci de me rassurer (j'ai 17000 personnes dans l'arbre) en me disant que :
- Je vais récupérer toutes les données que j'ai sur la version 2006,
- Que les dates ne seront pas changées (je pense aux dates républicaines et à celles qui sont, par exemple en ..../1700 ou en ca) problème que j'ai eu en passant de Parentele à Généatique,
- Sous combien de temps vais-je recevoir mon code d'activation ?
Désolée de vous importuner avec mes craintes,
Cordialement.
Hélène SIBIRIL
P.S. : Avant de procéder à l'intallation de Généatique 2007, je ferai une sauvegarde de ma généalogie sur ma clé USB.
 
Bonjour,

Sibiril":3086gof2 a dit:
Je travaille actuellement avec Généatique 2006 Edition Prestige et en décembre dernier, j'ai acheté Généatique 2007 Edition Prestique.
Le CD est bien rangé dans son enveloppe parce que, en lisant les messages des utilisateurs, je suis inquiéte.....
Il n'y a pas à être inquiète; non pas parce que les Pyramides veillent mais parce que 2007 est maintenant distribué depuis plusieurs mois et si cette version avait de gros problèmes, cela se saurait.
Je ne dis pas que tout est parfait mais c'est à comparer avec 2006; la version 2007 est arrivée alors qu'il restait encore des imperfections dans 2006. C'est toujours comme ça!

Sibiril":3086gof2 a dit:
Merci de me rassurer (j'ai 17000 personnes dans l'arbre) en me disant que :
- Je vais récupérer toutes les données que j'ai sur la version 2006,
- Que les dates ne seront pas changées (je pense aux dates républicaines et à celles qui sont, par exemple en ..../1700 ou en ca) problème que j'ai eu en passant de Parentele à Généatique,.
Aucun problème pour la récupération des données. Les dossiers généalogiques sont compatibles avec toutes les versions de Généatique depuis la 2000 (2000, MX, 2004, 2006 et 2007).
Ne pas confondre avec un changement de logiciel; de 2006 à 2007, ce n'est qu'un changement de version.

Sibiril":3086gof2 a dit:
- Sous combien de temps vais-je recevoir mon code d'activation ?
En passant par le robot (par Internet), 24h/24h et 7j/7j, moins d'une heure d'attente si tout se passe bien (ce qui est la norme....). Sinon, il faut patienter pour être dans les heures d'ouverture des bureaux du CDIP et là, au pire, c'est une réponse dans la demi-journée.
Comme la boîte est bien rangée depuis décembre, le temps de réponse sera beaucoup, beaucoup plus court.

Sibiril":3086gof2 a dit:
P.S. : Avant de procéder à l'intallation de Généatique 2007, je ferai une sauvegarde de ma généalogie sur ma clé USB.
En lisant cela, je traduis que les sauvegardes ne sont pas faites souvent.... Je souhaite me tromper car avec une base contenant 17000 fiches, il serait dommage de tout perdre.
Une petite remarque supplémentaire, une clef USB n'est pas un bon support pour faire une sauvegarde. Par expérience, je peux affirmer qu'il faut se méfier. Une clef USB est un support parfait pour transporter des données d'une machine vers une autre, mais sans risque que les données d'origine soient perdues.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour Sibiril,
Dans le seul but d'enfoncer le clou et de parapher ce que dit Michel, il n'y a effectivement aucunes craintes à avoir en installant la version 2007, ce qui est encore plus certain, c'est que ces 2 versions cohabitent très bien ensemble, vous pouvez donc installer la 2007 en conservant la 2006 et quand vous serez prète à supprimer cette ancienne version, Yann du CDIP a créer un article sur ce forum pour vous explqiuer le comment faire pour déplacer vos éventuels descriptifs et généalogies 2006 vers 2007, vous qui regarder les messages de ce forum vous avez certainement dù voir comment pratiquer pour supprimer 2006 après être satisfaite de 2007.
http://forum.cdip.com/ftopic701.php+d%E9sinstallation
Lien valable pour ce qui concerne toutes les versions.
Et surtout n'hésitez pas à faire des sauvegarder de vos généalogies sur un support comme un Disque dur externe ou encore un CDrom réinscriptible avant et après des ajouts et modifications dans les généalogies.
De plus une restructuration avec sauvegarde est fortement recommandée après une série de modification.
Bien cordialement
 
Bonsoir,
Merci, je me sens rassurée et vais me "lancer"...

Je sauvegarde tous les jours ma généalogie sur mon disque dur (interne) et sur ma clé USB. Vous me dites qu'il vaut mieux un autre support. un CR Rom est-il un meilleur support ? Je n'ai pas de disque externe.
Bonne soirée,
Cordialement.
Hélène SIBIRIL
 
Bonjour,
Les sauvegardes réalisées sur votre disque dur interne (C:\) sont réputées dangereuses dans ce sens où si votre PC a un souci technique, vous risquez de les perdre et de ne jamais pouvoir les récupérer, c'est pourquoi le support externe au PC est le meilleur moyen de réaliser ces actions.
Un CD-Rom peut faire l'affaire mais si c'est un CD-R c'est dommage de monopoliser un CD non réinscriptible pour une sauvegarde, la clé USB est bien à condition quelle soit conséquente en taille.
Un CD-RW serait plutot recommandé.
Je vous conseillerais plutot de faire soit l'acquisition d'un DD externe, il y en a des pas trop cher (par exemple sur www.rueducommerce.com) et cela vous aiderais beaucoup pour sauvegarder vos données. y compris autres que vos généalogies, par exemple documents, logiciels téléchargés, etc...
On est jamais assez prudent par rapport aux sauvegardes.
Le CDIP propose aussi un logiciel PROTECTIS qui vous permettra de mettre vos généalogies à l'abri de tout risque de crash du PC et de sécuriser vos généalogies.
Bien cordialement
 
Bonjour à Tous,
Merci pour vos bons conseils.
Ce matin, je me suis lancée !!! J'attends mon code d'activation....
Ne croyez pas que je sois "une poule mouillée" mais + de 17 000 personnes dans mon arbre me paniquent.... Et je mesure les conséquences en cas de problème.
Cordialement.
Hélène SIBIRIL
 

gratuit

Retour
Haut