• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Biographie d'une personne

Membre
Bonjour à tous,
Pour mettre une biographie à une personne, j'ai choisi de créer, avec mon logiciel Word favori, un fichier rtf, pour m'affranchir du logiciel de traitement de texte que les futurs utilisateurs de ma généalogie voudront utiliser. Une fois une première biographie écrite, je l'attache en tant que Média de la personne dans un évènement 'Document'. Par la suite, grâce au 'double-clic' dessus, je peux le modifier et lorsque je transmets ma généalogie à quelqu'un, le fichier rtf est communiqué comme tous les autres Médias et peut encore être modifier, puis me revenir toujours modifiable.
Est-ce que c'est une bonne idée ?
Ou y a t'il une façon de faire plus 'standard' dans Généatique pour les biographies.
Je vois un inconvénient majeur à cette méthode, c'est que la biographie ne sort pas quand on fait une fiche 'à la volée' ou une fiche familiale ou encore un livret de famille. Mais c'est le même inconvénient que pour tout autre Média. Même si on peut avoir les vignettes sur les fiches.
Merci de votre retour d'expérience.

... Mais c'est le même inconvénient que pour tout autre Média. Même si on peut avoir les vignettes sur les fiches.
Merci de votre retour d'expérience.
Dans les fiches vous pouvez imprimer les médias (jpg, png) en grande taille (réduite à la largeur de la feuille A4)
Pour la biographie le format docx serait sans doute plus performant.
Les monographies permettent d'introduire des documents RTF ou docx, mais ça suppose que le nombre de biographies soit assez faible, max 3 ou 4, au-delà ça ressemblera à un recueil de biographies.

gratuit

Retour