• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Blocage au démarrage

Membre
Bonjour,

un phénomène que j'avais déjà constaté avec la version 3.6.0 et qui perdure avec la dernière version 3.8.0 : le logiciel se bloque à l'ouverture d'une généalogie. Il n'y aucun message d'erreur. Le logiciel est juste totalement inactif. J'ai ce phénomène sur deux PC différents. La seule solution est de passer par le gestionnaire de tâches pour stopper l'exécution.

Suis je le seul à avoir ce problème ?
 
Bonjour
Même problème, quel que soit le choix de l'opération à effectuer, et obligation d'une fermeture sauvage. Je regrette vivement d'avoir acquis la version 2021, qui est totalement instable (voir mon message précédent). En outre les nouvelles fonctionnalités de saisie (des couples en particulier) ne me font pas gagner de temps.
Très déçu.
Cordialement
Francis
 
Je dois avoir beaucoup de chance car je ne constate pas de blocage.
G2021 v3.8.0.0 sous Windows 7
Base de donnée locale.

Mais force est de reconnaître la "plaie" de cette version 2021.
Déjà les bugs de 2020 n'étaient pas corrigés, on est passé à 2021, version complètement buggée.
Même si le CDIP fait des efforts pour corriger, on ne peut constater que les clients servent de Bêta-testeurs, pas normal.
Il serait bien plus judicieux de corriger les bugs de la version en cours avant d'en sortir une autre.
Ah... "le fric..." quand tu nous tiens !
 
Bonjour, je viens d'acquerir le logiciel 2021 version 3.8 j'ai commencé à entrer ma généalogie, et ce matin impossible d'ouvrir la page, c'est affiché en tout petit et log. figé je dois l'enlever par gestionnaire de tache.. :mrgreen:
 
Bonjour,
Je subit également ce problème de blocage quasi systématique au premier démarrage de généatique 2021 - V.3.8.0.0
Obligé de passer par le gestionnaire de tâches pour tuer le processus. Au second lancement, le logiciel se charge normalement. A chaque fois je crains de "corrompre" quelques chose. Ce problème est très perturbant.
Francois.
 
Ce blocage ne semble pas corrompre la généalogie. La version 3.9.0 qui est en test actuellement ne semble plus avoir ce problème, donc ça devrait être résolu à la prochaine mise à jour que vous aurez.
 
Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème à l'ouverture.
Je sélectionne l'icone sur mon bureau, Généatique s'ouvre et me propose de sélectionner une généalogie.
Je sélectionne elle s'ouvre et dès que je sélectionne une personne, là blocage, il faut systématiquement passer par le gestionnaire des taches, et ouvrir à nouveau généatique.
C'est un peu compliqué tout de même,
Précisions, je suis sous Windows 10 version 10.019041
Pc base x64 - box internet orange sous fibre optique.
J'utilise Généatique 2021 version prestige.

Où est donc le problème, il semble que c'est un peu le silence du coté du Cdip.
Patientons donc, c'est peu être typique à cette année 2020 de M....
Allez à tous meilleure année 2021.

Robert
 
Bonjour,

Exactement le même problème.
J'ai essayé de tout désynchroniser mais rien n'y fait.
Malheureusement s'il n'y avait que ça... :evil:
Je vais lancer un nouveau sujet sur un problème de Notes.

A tout de suite :mrgreen:

Eric
 
Pour ma part, afin d'éviter le blocage au démarrage, je commence par ouvrir une petite base généalogique de test (avec 3 personnes). Puis je la ferme, puis j'ouvre ma base (à + de 7300 individus). Pour moi, cela évite le bug de blocage.
Francois,
 

gratuit

Retour
Haut