Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Evident, peut-être, mais avez vous bien paramétré comme il faut ? Quelle liste sélective utilisez vous ? Avez-vous bien généré le document pour la descendance de chacun de ses deux frères ? Sauf si il y a un mariage consanguin dans la descendance de deux frères, il ne doit y avoir aucune personne en commun dans les deux listes.Bien sûr c'est évident, ...
Si le grand-père de Jean et de Christian a le Sosa n°1, Jean, Christian et leurs descendants ne peuvent pas avoir de n° Sosa, les Sosa ne s'appliquent qu'aux ascendants.J'ai mis leur grand père comme sosa 1, et il n'existe aucun autre sosa d'attribué.
Dans ces conditions ça va être dur de comprendre ce qu'il se passe, Mais sosa ou pas, il y a implexe donc personnes en commun.Non, l'image que je vous ai envoyé était avant l'affectation du sosa 1 au grand père, donc Jean et Christian n'ont plus de sosa.
Le résultat est tj faux.
Êtes vous certain que ce sont les même critères ? Quelle est la personne centrale de l'arbre ? Quelles sont les personnes de départ des deux listes sélectives ?Il n'y a pas moyen de filtrer sur implexe !
Pourquoi par l'arbre "circ-desc.grf" la sélection est correcte et ce avec les même critères ?
Partir du père c'était juste pour voir que Généatique ne met dans la liste sélective qu'une seule fois les personnes même si du fait de l'implexe elles auraient pu être listées deux fois....
Ce que je n'aurais pas en partant du père.
Ce ne sont pas des doublons. Certaines personnes descendent d'un ancêtre par deux chemins différents et donc dans les arbres de descendance de cet ancêtre ils peuvent apparaitre deux fois mais c'est la même personne ; modifiez le prénom de l'un et vous verrez que l'autre est aussi modifié."les deux listes sont indépendantes et l'une ne peut pas savoir ce qui a été listé dans l'autre"
Pour moi informatiquement c'est bizarre, j'ai essayé de comprendre en faisant une extraction de tous les descendants des 2 frères séparément pour crée 2 dossiers, et curieusement j'obtiens les mèmes doublons !
Je ne creuse pas plus loin.