• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

branches généalogiques

Membre actif
Bonjour;
Parmi les branches de ma généalogie, certaines ont des ramifications issues d' un couple dont j' ai étudié les deux parentés et le hasard a fait que les deux parentés se recroisent dans le temps.
lorsqu' on développe l' arbre général, ces ramifications, remontant loin dans le temps, n' apparaissent pas en même temps.
Du coup, comment "extraire" ces ramifications, pour les enregistrer dans de nouveaux dossiers, distincts, afin de les présenter aussi clairement que possible.
En espérant que vous arrivez à comprendre mes explications ci-dessus :oops:
Dans l' attente.
Gégé04
 
C'est le problème de la visualisation des implexes. On facilite cette visualisation en activant la "Gestion des implexes" dans le paramétrage rapide de l'arbre. Si l'ancêtre commun est très lointain, le seule moyen pour voir l'ensemble des personnes impliquées dans cette implexe, est d'augmenter le nombre de générations en ascendance. Pour diminuer l'encombrement sur le graphique, il peut être intéressant de diminuer le nombre de générations en descendances et de supprimer l'affichage des frères/sœurs. Le couple d'ancêtres communs sera représenté par des cases dupliquées, reliées entre elles par un trait de couleur. L'ascendance de ce couple en double ne sera développée que sur un seul coté (effet de la gestion des implexes).
 
Bonsoir;
Merci pour ces précisions.
Ah, qu' il serait bien d' avoir un correspondant local, afin d' avoir une démonstration des manips!
Les explications que vous prodiguez sont certes valables, efficaces, mais une démonstration serait l' idéal.
Je me rapprocherai du cercle de généalogie 04, auront-ils la patience de m' expliquer?

Une précision, toutefois dans l' exposé de mon post:
Le (ou les) couple (s) en question est (sont) contemporain (s). Ce sont donc leurs ascendants que j' ai développé. Et c' est ainsi que j' ai trouvé des recoupements avec ma propre généalogie.

A bientôt.
Gégé04
 
Capture.JPG 7.09.2013.JPG
Bonjour;
En relation avec la réponse de Predigny et le sujet du post, quelle est la faculté de cette manip sur le graphique?
Je vais lire le manuel, peut-être y trouverai-je la réponse. Néanmoins, merci pour toute explication complémentaire.
A bientôt.
Gégé04
 
Comme je vous l'ai dit plus haut, quand il y a un ancêtre commun dans une ascendance, il est traité "comme si" il n'était pas un ancêtre commun, avec la logique qu'à chaque génération n+1 il y a deux parents. Le nombre de personnes dans une ascendance est donc une suite 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, .... sauf quand il y a un ancêtre commun, mais la représentation graphique , suit cette série "géométrique". La gestion des implexes permet de ne pas développer deux fois l'ascendance d'un ancêtre commun, ce qui encombrerait inutilement le graphique de l'arbre.
Pour votre "problème" combien y a t il de générations avant de trouver cet ancêtre commun ? Si c'est 5 générations par exemple, il peut être nécessaire de paramétrer l'arbre pour qu'il affiche 6 ou 7 générations, et il faut choisir correctement le "pivot" de l'arbre ; ce pivot sera peut-être l'enfant issu du mariage consanguin.
 

gratuit

Retour
Haut