• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

bug avec le mémento/taches

Bonjour,
au lancement de G2012 celui ci ce met sur sa page de garde (choix de divers option, choix des genealogies, ...) et apparait le rappel du mémento. si on click dessus avant d'avoir choisi un genealogie on a un message "Violation d'acces a l'adresse 0051d4e7 dans le module Genea2012.exe"

je tourne sous Seven 64Bit

cdt
Le papounet
 
Bien vu ! Même problème sous Vista
G2011 n'a pas ce problème même avec une tache créée avec 2012.
 
Le problème n'est pas spécifique à "mémento".
Cela m'est également arrivé dès lorsque, sur l'écran d'accueil ,on n'ouvre pas une généalogie et qu'ensuite on ressort. Dans mon cas j'ai voulu aller vérifier la configuration de synchronisation, j'ai donc fait Sauvegardrer, puis Synchroniser, puis regarder la configuration, puis je suis sorti (sans synchroniser, ni ouvrir de généalogie) et là "Bingo" "Abnormal termination" (sans aucune conséquence autre qu'un redémarrage de Généatique bien plus lent au prochain lancement -probablement réparation/restructuration de la base-).

Ce serait donc une bonne chose de modifier le sujet.
 
Bonjour,
Sur la lenteur au démarrage Généatique mentionnée par Papo4334, je constate aussi des différences importantes dans les temps de démarrage de G2012, mais c'était vrai aussi avec G2011, et pour moi c'est indépendant de Généatique (Windows fait beaucoup de choses...). Par contre, je ne pense pas que G2012 (comme G2011) fasse une réparation de la base au démarrage, tant que l'on n'a pas choisi une généalogie (il n'y a pas de base à ce moment là), et G2011 indiquait la réparation des index. Pour G2012, je n'ai pas encore eu ce cas de réparation (en tout cas pas de message de réparation des index) même après quelques "Abnormal terminaison".

Amicalement
 
AL1493":2kxjw31t a dit:
Bonjour,
Sur la lenteur au démarrage Généatique mentionnée par Papo4334, je constate aussi des différences importantes dans les temps de démarrage de G2012, mais c'était vrai aussi avec G2011...
Ces différences de temps de démarrage sont probablement dues à la façon dont Windows affecte les zones mémoires à un logiciel ; même en quittant un programme Windows "sait" où il était et conserve la place mémoire tant qu'il en n'a pas besoin, si bien que si on redémarre le logiciel, presque tout est déjà en mémoire. A l'opposé, il peut avoir à faire beaucoup de ménage pour reprendre beaucoup de zones mémoires et pour les affecter à un programme nouveau qui se charge. C'est juste une hypothèse (raisonnable ? ) qui repose sur ce que j'observe souvent.
 
predigny":1ye0itvo a dit:
AL1493":1ye0itvo a dit:
Bonjour,
Sur la lenteur au démarrage Généatique mentionnée par Papo4334, je constate aussi des différences importantes dans les temps de démarrage de G2012, mais c'était vrai aussi avec G2011...
Ces différences de temps de démarrage sont probablement dues à la façon dont Windows affecte les zones mémoires à un logiciel ; même en quittant un programme Windows "sait" où il était et conserve la place mémoire tant qu'il en n'a pas besoin, si bien que si on redémarre le logiciel, presque tout est déjà en mémoire. A l'opposé, il peut avoir à faire beaucoup de ménage pour reprendre beaucoup de zones mémoires et pour les affecter à un programme nouveau qui se charge. C'est juste une hypothèse (raisonnable ? ) qui repose sur ce que j'observe souvent.

Ce que je signalais c'est que après une terminaison anormale (même si rien de cassé et pas de généalogie ouverte), le lancement suivant de G2012 était nettement plus long que les autres fois et commençait certainement par une phase de "réparation". Après une sortie sans problème, le démarrage est vraiment rapide et équivalent à celui de G2011, même pour son premier lancement. CDIP pourra vous dire qu'ils ont certainement positionné un indicateur, qui permet au démarrage de lancer ou non une forme de "réparation" (ce qui est excellent).
 
papo4334":38ug6fjr a dit:
Ce que je signalais c'est que après une terminaison anormale (même si rien de cassé et pas de généalogie ouverte), le lancement suivant de G2012 était nettement plus long que les autres fois et commençait certainement par une phase de "réparation".
Certainement qu'après une "terminaison anormale" Ni Généatique ni Windows ne retrouve ce qu'ils attendaient, et il doit se passer des choses... En dire plus relève de l'hypothèse hypothétique :D L'essentiel c'est que ça reparte.
 
predigny":lyxfpy1c a dit:
papo4334":lyxfpy1c a dit:
Ce que je signalais c'est que après une terminaison anormale (même si rien de cassé et pas de généalogie ouverte), le lancement suivant de G2012 était nettement plus long que les autres fois et commençait certainement par une phase de "réparation".
Certainement qu'après une "terminaison anormale" Ni Généatique ni Windows ne retrouve ce qu'ils attendaient, et il doit se passer des choses... En dire plus relève de l'hypothèse hypothétique :D L'essentiel c'est que ça reparte.

Hypothétique sur ce que fait G2012 OK, mais ce n'est pas un problème de DLL préchargées ou non, ou de Windows, donc ce serait surprenant que CDIP ait prévu de détecter un terminaison anormale pour faire faire à G2012 autre chose qu'un forme de "vérification/réparation" :wink:
 

gratuit

Retour
Haut