• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Bug G2010 dans la saisie d'un lieu

Membre actif
Bonsoir,

Quand je saisi le lieu suivant ";;Nord-Pas-de-Calais;France" pour un évènement j'ai l'erreur suivante :

Echec de l'assert (c:\td\tdbf\Dbf_Idxfile.pas, ligne 1277)

Cela fonctionnait très bien avec G2009. je fais cela quand je ne connais pas la ville mais seulement la région

Cordialement

Et rien à faire : undobdd effacer; restructuration ; mettre à jour les tables de duplications
 
Bonjour,

Merci de l'info.
Je vais attendre un retour du CDIP sur quoi faire. car rien à faire, et c'est pareil sur le portable, et avec G2009 cela fonctionne toujours bien.

Dois-je réinstallé G2010?
Dois-je à nouveau réimporté ma base 2009?
 
Bonsoir,

et bien moi j'ai ce message sympathique :

saisie10.jpg


Si je fais un copier-coller de l'expression entière cela fonctionne.

Ce n'est, encore une fois, pas normal.
 
Bonsoir.
Je ne suis toujours pas parvenu à reproduire le probléme.
Essayez la chose suivante :
1) supprimer dans "vos dernières saisies" et "toute vos saisies" la ligne correspondante à la saisie qui n'a pas marché, si elle apparait.
2) supprimer les tables de duplication
3) Mettez à jour les tables de duplication
Bonne soirée.
Joël NIZART
 
Bonsoir,

j'en suis à la 8ème restructuration avec réparation.

Si on supprime une saisie que l'on a faite, elle revient. On se demande à quoi sert la croix rouge !

Sinon, le fait d'avoir supprimé les tables de duplication semble avoir réglé le problème.

Merci.
 
Bonjour,

J'ai voulu essayé sur la généalogie démonstration. Et là dès que j'ai saisi le ";" j'ai eu le droit à mon erreur.

J'ai voulu rusé j'ai saisie "A;a;Bretagne;France" puis j'ai supprimé les "a" et là j'ai eu la même erreur que C. Grégy.

Et la suggestion de Joël Nizart est quasiment impossible à mettre en ??uvre car Généatique gère cette liste à sa façon; j'ai eu un souci avec G2007 ou 2009 (je ne sais plus), voulant supprimer une entrée qui n'existait plus dans aucun champ de la BDD et malgré la suppression, la restructuration ... rien à faire. Sur les conseils de Nicole, j'ai du exporter et reimporté en gedcom la base pour supprimer ce fantôme.

Mais vu que joël, n'a pas ce problème, on peut penser que c'est un paramètre de windows qui provoque cela, celui qui me vient à l'esprit étant celui de 'options régionales et linguistique' mais là je n'ai rien vu.

Donc qu'en penses le CDIP?

Et cette saisie m'est bien utile car quand on ne connaît pas le lieu exact mais que toutes les données converge la région. au moins dans les listes la personne concernée est dans un groupe Nord-Pas-de-Calais et non pas en vrac.

Cordialement
 
Bonjour,

assyril":ekmltb17 a dit:
Sur les conseils de Nicole, j'ai du exporter et reimporté en gedcom la base pour supprimer ce fantôme.

ce qui ne devrait pas être car un gedcom ne reprend pas toutes les données d'un dossier généalogique :shock:

Je pense qu'il faudrait que le CDIP se penche sur le problème.
 
Je n'arrive pas a reproduire la faute (ou une faute du même genre). Cependant, j'obtiens des fautes dans la généalogie Napoléon, lorsque dans le "Choix d'un pays" je coche seulement France et Turquie. Je n'ai pas réussit à définir une suite d'actions qui crée la faute "à tous coups" mais en tripotant le lieu à partir du "A;a;Bretagne;France" je tombe souvent sur une violation dans rtl60.bpl ; J'ai aussi des "Opération de pointeur incorrecte"des "Field "B_INSEE" not found" et même un message en égyptien ancien, illisible.
Ces fautes ne semblent pas bloquer le système mais il faut quitter G2010.
On peut facilement vider la table des saisies récente, mais dans toutes les tables de saisie (récentes et "Toutes vos saisies"), la crois rouge est inopérante, et ça c'est très gênant car l'assistance automatique à l'écriture va persister à nous proposer des entrées non pertinentes (ou incomplètes).
 
Bonjour

Je viens de faire une expérience :

à l'aide du menu Utilitaires/Table/Autre Tables, j'ai remplacé le caractère vide par un point et là je n'ai plus l'erreur.
Et le problème vient bien de là car généatique considère le caractère entre les points virgules comme rien, on ne peut pas mettre d'espace. je suis obligé de saisir un caractère. Donc l'espace qui existait sous G2009 s'est transformé en vide et provoque cette erreur

Merci d'avance si vous pouvez corriger ce problème, en attendant je mettrais des points
 
Bonjour,


J'aurais quelques questions pour essayer de voir plus clair au problème:

- Affichez-vous automatiquement la recherche dans les bases de lieux?

- L'erreur survient-elle si cette aide est ouverte et/ou fermée?

- Quel(s) pays avez-vous coché dans la liste des choix de pays?

- Quelle(s) zone(s) également - pour chaque pays?

- Quelles sont les saisies qui font planter le logiciel? (reporter exactement la saisie)

- Le caractère vide est ajouté automatiquement. L'erreur que vous avez survient lors de l'appui sur quel caractère? Ou quand on quitte la zone? Ou quand on clique sur une case?

-Avez-vous fait une installation complète du logiciel? (pour mettre à jour vos tables de ville)


@M. Predigny : pouvez-vous toujours reproduire une erreur à partir de la saisie nommée plus haut? (a;a;Bre...)
 
Bonjour,

Nicolas CDIP":2q3ihvg8 a dit:
Bonjour,


J'aurais quelques questions pour essayer de voir plus clair au problème:

- Affichez-vous automatiquement la recherche dans les bases de lieux?

Non. et cela se passe dans les 2 cas, sur le portable c'est en affichage automatique.
Depuis que j'ai remplace le caractère vide ou espace par un point, je n'ai plus le problème

Nicolas CDIP":2q3ihvg8 a dit:
- L'erreur survient-elle si cette aide est ouverte et/ou fermée?
dans les 2 cas, par contre dès qu'elle a eu lieu, il faut fermer Généatique pour arrêter d'avoir cette erreur

Nicolas CDIP":2q3ihvg8 a dit:
- Quel(s) pays avez-vous coché dans la liste des choix de pays?

France, Belgique, Pologne et Portugal. Par contre Pologne et Portugal, j'ai fait une saisie équivalente à la france, pour avoir les découpages nationaux. à ce propos le format proposé par généatique pour le portugal ne correspond au découpage administratif utilisé au portugal : voir http://fr.geneawiki.com/index.php/Recherche_Portugal

Nicolas CDIP":2q3ihvg8 a dit:
- Quelle(s) zone(s) également - pour chaque pays?
Code Insee pour la France et la Belgique

Nicolas CDIP":2q3ihvg8 a dit:
- Quelles sont les saisies qui font planter le logiciel? (reporter exactement la saisie)

Dés que je saisissais un ";" pour faire afficher ";;Nord-Pas-de-Calais;France" et en sortant de la case alors l'erreur s'affiche.

Nicolas CDIP":2q3ihvg8 a dit:
- Le caractère vide est ajouté automatiquement. L'erreur que vous avez survient lors de l'appui sur quel caractère? Ou quand on quitte la zone? Ou quand on clique sur une case?

quand on quitte la zone

Nicolas CDIP":2q3ihvg8 a dit:
-Avez-vous fait une installation complète du logiciel? (pour mettre à jour vos tables de ville)

Non je n'ai fait qu'une mise à jour. mais j'ai réinstallé le logiciel sur la clé usb en cochant la case "table des villes" et sur la clé USB, j'ai la même erreur


Merci
 
J'ai beau le tripoter dans tous les sens en faisant ce que vous faites, ça ne plante hélas pas. Mais je ne suis pas sur clé usb...
 
Bonjour.
Je n'ai jamais pu, et pourtant j'ai insisté, reproduire ce problème.
Avez vous essayé ce que j'avais proposé dans ma réponse précédente.
Bien cordialement.
Joël NIZART
 
Bonjour,

Je tiens à préciser que depuis que j'ai remplacé le vide qui devait être un espace sous G2009 par un point, je n'ai plus de souci. De plus dans le menu de remplacement, on ne peut pas saisir d'espace.
Donc j'en conclu que G2010 n'aime pas trouvé un ";" pour commencer la lecture du champ "lieu"
 
assyril":lc035qsu a dit:
...
Donc j'en conclu que G2010 n'aime pas trouvé un ";" pour commencer la lecture du champ "lieu"
Mais alors pourquoi chez moi, il se satisfait très bien de toutes les configuration de ";". J'ai essayé ;;france A;a;Bretagne;France ;;;;;;;france, etc et c'est toujours bien traité.
Insérer de "." entre les ";" me semble une solution risquée car elle n'est pas normale, même si avec le "Cherche et remplace" il sera toujours possible de remettre les choses à la normale. Avez-vous essayé d'effacer les tables de duplication ?
 
Oui j'ai effacé les tables de duplications.
Le problème vient peut-être que chez moi cela avez été créée sous G2009 et au moment de la conversion en G2010, cela a fait quelque chose de bizarre. si on crée sous G2010 ==> pas de problème??
Je ne sais pas. Sinon je suis d'accord avec vous, je n'aime pas ce "." mais pour l'instant cela m'évite d'avoir l'erreur


19H16 : Je viens de faire un essai avec une généalogie 2009 qui ne comportait pas cette particularité, la conversion c'est bien passé. Et j'ai pu ajouté sans problème des ";;Nord-Pas-de-Calais;France" sous 2010.

J'ai essayé à nouveau ma généalogie mais là cela fait toujours le problème donc c'est bien la conversion de cette particularité qui se fait mal

10/12/09 - 12H30 :
Je viens de faire un nouvel essai : J'ai supprimé tous les lieux du genre ".;.;Région;Pays" à l'ai de la fonction remplacer
Puis j'ai effacer table de duplication, historiques des saisies ...
Puis j'ai restructuré + Réparation de la BDD

les lieux exotiques avait bien disparu.

Puis sur une personne qui avait ce genre de lieu, j'ai commencé à saisir
";;Nord-" et là au "-" j'ai eu le droit à la fenêtre d'erreur
"c:\td\tdbf\dbf_idxfile.pas, ligne 1277"

Je n'y comprends rien car sur une généalogie où cette particularité n'a jamais existé, j'ai pu saisir ";;Nord-Pas-de-Calais;France" sans problème

Donc pour l'instant je reste avec mes points en attendant que le CDIP trouve le bins que j'ai dans ma BDD.

A+
 

gratuit

Retour
Haut