• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Bug Généatique 2025 version 2.5 - recomposition d'images

Membre
Bonjour,

à l'usage de la version 2.5 de généatique, il semble y avoir un bug dans la recomposition d'image, car l'image recomposée n'est jamais enregistré sauf à faire enregistrer sous et à supprimer l'ancienne et ajouter nouvelle.

Mon modop, enregistrer depuis le presse papier, retoucher l'image, retourcher, je sélectionne l'image, je faire recomposition, j'ajoute le complèment de la photo,
soit je fais :
- terminer... il me dis "vous ne pourriez plus modifier l'image", je fais ok, je termine. => nouvelle image non enregistré.
- je fais enregistrern même question et pas enregistré
- je fais enregistré sous un nouveau nom, même chose.

avant, il demandais d'enregistré, et redemandais de re sélectionner le type d'acte.... la ce n'est plus le cas.

Et, j'ai toujours les section des madias avec une police géante....

Attention de ne pas parler trop tôt de bug ! Pour moi cette fonction est OK :
- J'enregistre dans généatique une image puis une autre (par capture d'écran)
- J'ouvre l'utilitaire de Retouche photos
- Je passe en mode Recomposition
j'ajuste les deux images pour n'en faire qu'un
- Je clique sur terminer
- un message d'avertissement apparait -->oui
- La nouvelle image recomposée est bien dans l'événement ainsi que les deux images d'origine
- Si la recomposition est ok je peux supprimer les deux images d'origine
Ci-dessous deux images 'bidon" pour faire cet essai.
recomposée.png

Bonjour predigny,

je vais retester, mais déjà fait 3 fois, alors je ne comprends pas pourquoi on ne peut plus facilement lié la nouvelle image recomposé à l'acte comme avant sans faire de manip supplémentaires.
Pour les polices géantes des intercalaires bien que mes polices sont bien à 100%, c'est quoi ?
Quand j'ajoute un média depuis le presse papier, la miniature ne s'affiche pas non plus ?

Bonjour predigny,

je vais retester, mais déjà fait 3 fois, alors je ne comprends pas pourquoi on ne peut plus facilement lié la nouvelle image recomposé à l'acte comme avant sans faire de manip supplémentaires.
Pour les polices géantes des intercalaires bien que mes polices sont bien à 100%, c'est quoi ?
Quand j'ajoute un média depuis le presse papier, la miniature ne s'affiche pas non plus ?
Ca fait trois problèmes, donc deux de trop pour un seul sujet.
Les images doivent d'abord être liées à l'événement avant d'être recomposées, du moins c'est comme ça que que je fais. Décrivez en détail comme vous faites "comme avant".
Si vous ne nous montrer pas ces "polices géantes" on ne voit pas de quoi il s'agit.
Coller l'image depuis le presse-papier fonctionne (chez moi) cette commande doit vous ouvrir la fenêtre pour choisir l'événement et enregistrer l'image. Si vous ne voyez pas cette fenêtre c'est qu'il y a un problème d'affichage qui se résout souvent par "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ça réinitialisera le logiciel.

Ca fait trois problèmes, donc deux de trop pour un seul sujet.
Les images doivent d'abord être liées à l'événement avant d'être recomposées, du moins c'est comme ça que que je fais. Décrivez en détail comme vous faites "comme avant".
Si vous ne nous montrer pas ces "polices géantes" on ne voit pas de quoi il s'agit.
Coller l'image depuis le presse-papier fonctionne (chez moi) cette commande doit vous ouvrir la fenêtre pour choisir l'événement et enregistrer l'image. Si vous ne voyez pas cette fenêtre c'est qu'il y a un problème d'affichage qui se résout souvent par "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ça réinitialisera le logiciel.
Bonjour,

1/ polices des intercalaires
voici une photo des intercalaires médias avec un police énorme, je suis en arial Narrow 11 dans les paramètres, et polices vérifiés dans windows à 100% ( Cf photo intercalaire).

2/ je n'ai pas dis que l'ajout d'un média depuis le presse papier ne fonctionne pas, simplement que la miniature visible à l'issue ne s'affiche pas et reste blanche, (cf photo média presse papier). Ici j'ai ajouté la photo "intercalaire" comme acte pour le teste.

3/La recomposition :
- GT2024 : j'ajoute la photo à un évènement, ensuite je fais retoucher l'image, je sélectionne celle qui m'intéresse, j'ajoute un bout de photo et je fais terminer. Cela ouvrait la page avec la possibilité de le relier à un acte et cela enregistrait l'acte en format PNG avec le même nom que précédement (généatique nomme mes images automatiquement), avec un (1) car le nom est déjà utilisé avec l'image avant recomposition. Je supprimes donc l'ancienne image manuellement.

- GT2025 : j'ajoute la photo à un évènement, ensuite je fais retoucher l'image, je sélectionne celle qui m'intéresse, j'ajoute un bout de photo et je fais terminer, j'ai la popup "confirmer vous la création du média retouché ?", je fais "OUI", cela ferme la retouche, mais rien n'est enregistré ni modifié.

2ie test : j'ajoute la photo à un évènement, ensuite je fais retoucher l'image, je sélectionne celle qui m'intéresse, j'ajoute un bout de photo et je fais terminer, j'ai la popup "confirmer vous la création du média retouché ?", je fais "NON", cela ferme la retouche, mais rien n'est enregistré ni modifié.

3ie test : j'ajoute la photo à un évènement, ensuite je fais retoucher l'image, je sélectionne celle qui m'intéresse, j'ajoute un bout de photo et je fais Enregistrer, terminer, j'ai la popup "confirmer vous la création du média retouché ?", je fais "OUI", cela ferme la retouche, mais rien n'est enregistré ni modifié.
=> pour s'en sortir je dois faire ceci :

4ie test : j'ajoute la photo à un évènement, ensuite je fais retoucher l'image, je sélectionne celle qui m'intéresse, j'ajoute un bout de photo, je fais enregistrer sous, je termine. Je dois aller ajouter nouveau média recomposé pour supprimer l'ancien.
J'ai créé une démo vidéo de quelques secondes, mais impossible de déposer elle fait 16 Mo.

Fichiers joints
  • Intercalaires.jpg
    Intercalaires.jpg
    50.4 KB · Affichages: 4
  • Média presse papier.jpg
    Média presse papier.jpg
    151 KB · Affichages: 4
Dans Windows il y a deux paramètre "Taille des caractère" et "Mise à l'échelle" Il faut que les deux soient à 100% pour un écran "normal".
Le "Depuis le presse-papier fonctionne bien chez moi et la vignette dans l'onglet Médias (et les autres) est bien visible ; je soupçonne que l'image que vous copiez n'est pas aux normes

...
- GT2025 : j'ajoute la photo à un évènement, ensuite je fais retoucher l'image, je sélectionne celle qui m'intéresse, j'ajoute un bout de photo et je fais terminer, j'ai la popup "confirmer vous la création du média retouché ?", je fais "OUI", cela ferme la retouche, mais rien n'est enregistré ni modifié.
...

Vous êtes où quand vous appelez la Retouche photo ; dans l'onglet Médias, dans l'onglet Complet, ou en mode saisie événement ?

Dans Windows il y a deux paramètre "Taille des caractère" et "Mise à l'échelle" Il faut que les deux soient à 100% pour un écran "normal".
Le "Depuis le presse-papier fonctionne bien chez moi et la vignette dans l'onglet Médias (et les autres) est bien visible ; je soupçonne que l'image que vous copiez n'est pas aux normes

Vous êtes où quand vous appelez la Retouche photo ; dans l'onglet Médias, dans l'onglet Complet, ou en mode saisie événement ?
Bonjour Prédigny,

1/Police des intercalaires,
=> effectivement, dans le deuxième paramètre je suis à 350%, et ce paramètre est rendu obligatoire par l'utilisation de parallel desktop (je suis sur mac), pas moyen de le descendre, grrr

2/De quel norme parlez vous pour une capture d'écran ?

3/ dans l'onglet Média, j'accède à l'image de l'acte...

...
2/De quel norme parlez vous pour une capture d'écran ?
...
Une image jpg ou png doit respecter certaines règles, si Généatique n'est pas capable d'en faire une vignette c'est qu'il y a quelque de pas normal dans cette image. Avec quel outil faites vous la capture d'écran ?

Attention de ne pas parler trop tôt de bug ! Pour moi cette fonction est OK :
- J'enregistre dans généatique une image puis une autre (par capture d'écran)
- J'ouvre l'utilitaire de Retouche photos
- Je passe en mode Recomposition
j'ajuste les deux images pour n'en faire qu'un
- Je clique sur terminer
- un message d'avertissement apparait -->oui
- La nouvelle image recomposée est bien dans l'événement ainsi que les deux images d'origine
- Si la recomposition est ok je peux supprimer les deux images d'origine
Ci-dessous deux images 'bidon" pour faire cet essai.
Voir la pièce jointe 23974
J'ai exactement le même problème : Après le message d'avertissement auquel je réponds "Oui", la nouvelle image recomposée ne veut pas s'enregistrer ; elle disparaît comme si je n'avais rien fait (les deux images d'origine demeurent dans le dossier Médias.
Merci de votre aide !

gratuit

Retour