• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

BUG : plantage lors de la synchro avec Geneatique.net

Membre actif
Depuis cette nuit -au moins-, Geneatique 2014, se plante systématiquement (Pop-up Windows : le programme a cessé de fonctionner) lors de synchronisation avec Geneatique.net (juste après "lecture des fiches modifiées") ; cela ne semble pas corrompre la base de donnée, ouf !
Nota:
1. cela ne semble pas être du à la BdD, car même constat après restructuration complète
2. ce n'est guère mieux en choisissant l'envoi complet au lieu de la simple synchronisation : pas de plantage du processus, mais rien ne se passe

Il semble très probable que la cause première soit un dysfonctionnement de Geneatique.net (ce qui expliquerait qu'il se ne passe rien pour un essai de transfert complet d'une généalogie), cependant il n'en reste pas moins que le plantage du processus Geneatique lors d'un essai de synchronisation est un BUG réel de Geneatique 2014 (probablement oubli de test de code retour d'une fonction de communication avec le serveur).
Ce serait sympa que les testeurs vérifient si ce comportement est général et transmettent l'information sur ce bug à l'équipe CDIP!
 
Bonjour,

Le problème provient des fichiers PDF.
Dans Généatique 2014, les fichiers PDF bloquent l'envoi des images sur le site Généatique.net

Remplacez ces fichiers par des fichiers JPG et l'export fonctionnera de nouveau.

Nous signalons ce point au développeur pour une correction dans une prochaine version de Généatique.
 
Nous espérons un correctif.

Au passage, la gestion des noms de généalogie sur G.net est curieuse et pour le moins incommode

En faisant des tests avec des généalogies de nom différents, je me suis rendu compte des choses suivantes qui mériteraient d'être améliorées :
Après avoir exporté sur G.net une généalogie GenA (nom sur le PC et même nom sur G.net), puis une généalogie GenB, il devient impossible de synchroniser à nouveau la généalogie Gen.A
  • - le seule généalogie proposée en synchronisation est la dernière exportée (ici GenB)
    - pour GenA, la seule chose possible est de remplacer GenA, l'effet est alors d'installer (export complet) sur G.net une Généalogie GenA1 qui se met à côté de GenA et ne la remplace pas
    -si l'on refait des opérations avec une autre généalogie par exemple GenB, si l'on veut revenir à GenA, il va alors se créer une Généalogie GenA2 , .. puis GenA3, ... etc...
On doit alors, via Web, en connexion à son compte G.net, détruire les versions précédentes (qui ne sont plus modifiables, mais restent visibles en consultation).

Bref tout cela mériterait également d'être sérieusement amélioré. :wink:

En pratique
- on peut en effet exporter plusieurs généalogies sur G.net
Mais
- seule la dernière est synchronisable, pour les autres il faut à chaque fois refaire un export complet (et c'est cette dernière qui devient alors synchronisable)
- la fonction remplacement n'en est pas une, puisque qu'elle a pour effet de mettre à côté de la généalogie "à remplacer" une autre version dont le nom diffère par le suffixe
 
J'ai renoncé à comprendre comment étaient gérés les noms de généalogies sur G.net ; j'arrive à synchroniser (pc -->G.net) des généalogies qui n'existent plus sur G.net ou qui ont un autre nom ! Il semble que G.net attribue une identité à une généalogie, indépendamment des noms visibles dans l'onglet "Mon arbre" (Qui devrait d'ailleurs s'appeler "Mes généalogies).
 

gratuit

Retour
Haut