• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE bugg d'affichage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion polo67
  • Date de début Date de début
Membre actif
j'ai laisser la généalogie ouverte durant 20 mn et l'écran est vide et figé voir la piece jointe
Le CDIP dira que cela ne viens pas d'eux mais je poste quand même

Fichiers joints
  • Généatique figé.jpg
    Généatique figé.jpg
    77.6 KB · Affichages: 21
Bonjour, Je reviens vers vous pour argumenter mon précédent post
Lorsque je veux ajouter une image depuis un dossier, l'écran est blanc (pj)
j'ai beau, réparer niveau 2 reindexer, restructurer, rien n'y fait.
cala fonctionne quelques minutes puis le bugg reviens à nouveau
Avez vous eu des retours concernant se soucis?
1786436628975.png

Si vous mélangez les problèmes dans un même sujet, on ne s'en sortira pas. Pour le premier message avez vous le même affichage avec un autre modèle d'arbre ? Avec une autre généalogie ?

Bonjour Prédigny
ce ne sont pas deux pb différent mais le même.
au bout de 10-15 mn de travail sur l'arbre CR Arbre Detail Phot Sign P 20250909 T5 C26_PR3 (dernier modèle envoyé), lorsque je veux, en mode complet, ajouter une photo depuis un répertoire autre que celui Image propre à la généalogie ouvert, le système bugg et l'affichage des photos à isnserer s'efface.
La seule solution est de redémarrer Généatique.
Je viens de tester avec la même généalogie arbre "Mixte vert-saumon" cela fait la même chose au bout de 15 mn d'utilisation

Fichiers joints
  • 1786609038736.png
    1786609038736.png
    13 KB · Affichages: 3
... lorsque je veux, en mode complet, ajouter une photo depuis un répertoire autre que celui Image propre à la généalogie ouvert, le système bugg et l'affichage des photos à isnserer s'efface.
...
Ce n'est sans doute pas l'origine du problème mais il ne faut jamais ajouter une photo depuis le dossier Images propre à la généalogie. Ce dossier devrait être caché, sauf opérations très spéciales.
Je ne comprends pas tous les "malheurs" qui qui vous arrivent avec G2026. J'ai demandé depuis longtemps au cdip qu'il y ait un fichier texte qui résume toutes les options d'une configuration ; dan svotre cas ce serait bien utile. Avez vous les même problèmes avec une généalogie de démonstration ?

Pour remettre dans l'arbre toutes les images et ainsi suprimer toutes les vignettes "image", j'ai crée un répertoire Mes actes dans le dossier Image 4050+4194. (Pj1)
Mes généalogies on leurs répertoire image propre (PJ2)
lorsque je veux associer l'acte à une donnée
je sélectionne N, M, ou D
En mode "complet" je me positionne sur la donnée. Elle passe en surbrillabce bleu
A droite je fais ajouter depuis un fichier
Je sélectionne le dossier (Actes) et ouvrir
Au bout d'un moment tout se fige

Fichiers joints
  • 1786570420363.png
    1786570420363.png
    52.1 KB · Affichages: 1
  • 1786570799557.png
    1786570799557.png
    20.6 KB · Affichages: 1

Pour remettre dans l'arbre toutes les images et ainsi suprimer toutes les vignettes "image", j'ai crée un répertoire Mes actes dans le dossier Image 4050+4194. (Pj1)
Mes généalogies on leurs répertoire image propre (PJ2)
lorsque je veux associer l'acte à une donnée
je sélectionne N, M, ou D
En mode "complet" je me positionne sur la donnée. Elle passe en surbrillabce bleu
A droite je fais ajouter depuis un fichier
Je sélectionne le dossier (Actes) et ouvrir
Au bout d'un moment tout se fige

Fichiers joints
  • 1786570420363.png
    1786570420363.png
    52.1 KB · Affichages: 1
  • 1786570799557.png
    1786570799557.png
    20.6 KB · Affichages: 1
Je n'arrive pas à voir les images jointes à votre message !
Une phrase m'intrigue : "Je sélectionne le dossier (Actes) et ouvrir" ; le Ouvrir c'est seulement après avoir sélectionné l'image.

Dossiers Actes et ImagesPJ1 et 2
voila ma théthodologie

Fichiers joints
  • Pj1.jpg
    Pj1.jpg
    70.1 KB · Affichages: 8
  • Pj2.png
    Pj2.png
    20.6 KB · Affichages: 7
  • Pj3.jpg
    Pj3.jpg
    9.8 KB · Affichages: 7
  • PJ4.jpg
    PJ4.jpg
    16.4 KB · Affichages: 7
  • Pj5.jpg
    Pj5.jpg
    122.2 KB · Affichages: 6
  • Pj6.jpg
    Pj6.jpg
    107.9 KB · Affichages: 6
  • Pj7.jpg
    Pj7.jpg
    109.1 KB · Affichages: 6
  • Pj8.jpg
    Pj8.jpg
    65.2 KB · Affichages: 7
....
vraiment marre de 2026
G2026 fonctionne très bien ; vos problèmes viennent d'autre chose.
Je ne vois pas d'anomalie dans votre procédure mais je suis étonné de l'emploi de la lettre A: que je n'avais pas vu depuis bien des années et qui était réservée au disquettes et autres "floppy disk". A votre place j'aurais choisi une autre lettre.
Dans la fenêtre d'enregistrement de l'image vous avez coché "Ajouter une source" ; vous la saisissez à cet emplacement ?

Ajouter une souce est cochée mais comme je rajoute les immage directement depuis les événement je n'avais même pas remarqué qu"il était coché.
J"ai choisila lettre A pour un second SSD et comme j'ai bcp de disques dans le pc cela est plus pratique pour moi. l'IA de microsoft m'a dit que comme les disquettes n'existent plus cela n'avait aucune incidence

gratuit

Retour