• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

BUGS DANS GENEATIQUE 2016

Membre
Bonjour,
Je me suis aperçu de 2 bugs dans Généatique 2016 avec Windows 10.
- Lorsque j'affiche mon arbre, j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs fiches identiques, et lorsque que j'essaie des les fusionner ca ne marche pas et me met une fenêtre d'erreur (voir fichier joint).
- Lorsque je recherche ces personnes dans "Recherche de doublons", ces personnes n'apparaissent pas malgré une recherche par le nom.
Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un transfert de Généatique 2009 sur Windows Vista à Généatique 2016 sur Windows 10.
Bien cordialement,
 
Fichiers joints
  • Erreur de Fusion .JPG
    Erreur de Fusion .JPG
    16.8 KB · Affichages: 1 475
Avant de parler de bugs il faudrait voir plus en détail ce qui se passe :
- Dans plusieurs cas la représentation d'une fiche en double est normale
- Il peut y avoir un problème dans la base de donnée qui crée ce faux doublon.
Pouvez vous faire une capture d'écran de ces deux fiches (et de leurs entourage proche)
Quel modèle d'arbre utilisez vous ?
Avez vous essayé de modifier l'option "Descendance/Regroupement des enfants par conjoints" dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre ?
 
Bonjour,
Je tiens d'abord à vous remercier pour votre réponse ainsi que la rapidité que vous avez mis à le faire.
Je vous ai fait une copie d'écran en entourant les doublons en espérant que cela vous suffise pour trouver une solution mais j'ai peut être commis une erreur dans mon fichier ce qui ne m'étonnerait pas car je me suis aperçu de certaines erreurs lors de l'enregistrement de certains actes qui s'enregistrent en "image" alors que c'est un document qui est en plusieurs parties.
je vous remercie un nouvelle fois pour votre aide qui me sera précieuse j'en suis sûr.
Très cordialement,
 
Fichiers joints
  • Doublons sur Généatique 2016  .jpg
    Doublons sur Généatique 2016 .jpg
    139.5 KB · Affichages: 1 409
C'est une vue partielle évidemment mais il est clair que l'on a ici un classique cas d'implexe (mariage entre cousins). Dans ce cas, Généatique développe les ascendants sans se soucier des parents qui pourraient être en commun ; un enfant --> deux parents ; ce qui en cas d'implexe conduit à développer deux branches identiques, et c'est normal. Il y a cependant une option des modèles d'arbre qui permet de ne pas développer complètement les deux deux branches ; seule la base de ces deux branche présente des cases en doubles et un grand trait de couleur rattache la branche non développée à la branche développée.
Pour activer cette option, allez dans "Paramétrage de l'arbre/Paramétrage avancé" et dans l'onglet "Implexe" cocher les cases comme ci-dessous (j'ai aussi réduit la largeur de ces traits d'implexes).

onglet-implexe.jpg
Puis, cliquez sur "Enregistrer" (pas "Enregistrer sous")
 

gratuit

Retour
Haut