• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Bugs ou non?

Membre
Bonjour, je possède la version de Généatique 2016 1.2.1
-J'essaie de faire une recherche par n° sosa. Et à chaque fois j'ai la réponse en rouge : "aucune personne ne correspond au critère" alors que je le retrouve bien dans ma liste si je fais ma recherche sur les noms et le n° sosa est bien présent...
-J'avais créé des modèles d'arbres en 2004 (vieille cliente... :D ) avec des conditions de mise en valeur selon la génération et le n° sosa. Le recopiant dans la version de 2016, le logiciel n'en tient plus compte et me fait n'importe quoi...
Merci de m'éclairer sur ces 2 sujets.
Bien cordialement
 
Quand une recherche ne donne pas ce que l'on attend, la première chose à faire est "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique". Choisissez l'option "Avec Réenregistrement, classement et symétrie".
 
Bonjour, je suis nouvelle ici et débutante dans tout ce qui touche à la généalogie. J'ai besoin de vous car je rencontre un problème pour l'installation de généatique. J'ai téléchargé la version démo mais quand je clique dessus pour l'installer, rien ne se passe, j'ai essayé le clique "droit" puis "exécuter", là encore, rien ne se passe...

Je ne trouve pas de solution, en avez-vous une à me proposer ?

Merci.
 
Cox":39uzl4a6 a dit:
...J'ai téléchargé la version démo mais quand je clique dessus pour l'installer, rien ne se passe, ....
Qu'avez-vous téléchargé au juste ? Le téléchargement se fait à partir de la page http://www.cdip.com/telechargement-logiciel.html. Cette page vous permet de télécharger un fichier "setup-install-geneatique-2016.exe" que vous devez enregistrer sur votre disque dur, par exemple dans "Téléchargement". Une fois ce petit fichier enregistré, vous l'exécutez et le vrai téléchargement va commencer. Il y a plus de 200Mo à télécharger ce qui va prendre pas mal de temps (selon la vitesse de votre accès Internet). Après ce téléchargement pourra commencer l'installation de G2016.
Où en êtes vous de cette procédure ?
 
Le fichier est enregistré dans "mes téléchargements" mais rien ne se lance quand je clique dessus. Le fichier je l'ai téléchargé sur le site généatique, j'ai laissé mon adresse mail et j'ai reçu le lien de téléchargement.
 
Cox":2bj3oowh a dit:
Le fichier est enregistré dans "mes téléchargements" mais rien ne se lance quand je clique dessus. Le fichier je l'ai téléchargé sur le site généatique, j'ai laissé mon adresse mail et j'ai reçu le lien de téléchargement.
Ce fichier est-ce bien "setup-install-geneatique-2016.exe" ? Il doit faire dans les 500 Ko. Normalement, si vous faites "clic-droit" sur ce fichier, puis "Ouvrir", il doit apparaître une petite fenêtre qui vous demande si vous voulez vraiment exécuter ce fichier. Si cette fenêtre n'est pas visible, elle est peut-être cachée en arrière plan ; Cliquez plusieurs fois sur "Ctrl+Tab.". Il se peut aussi qu'un anti-virus bloque l'exécution ; dans ce cas déactivez temporairement votre antivirus.
 
C'est exactement ce nom de fichier que j'ai téléchargé, il fait 526KO, j'avais déjà fait ce que vous dites, c'est à dire "clique droit" puis "ouvrir" ou "exécuter" et suspendre mon antivirus, je viens de refaire les même opérations et rien n'a changé depuis hier... Rien ne se passe, même pas une fenêtre qui s'ouvre...
 
Avec le clic-droit, peut-être pouvez-vous essayer le "Ouvrir en tant qu'administrateur", mais si après un redémarrage de votre pc le problème reste le même, et sauf si un autre utilisateur a eu ce problème et vole à votre secours, je vous conseille de donner un coup de fil au cdip ; ils sont très accueillants. Dans l'aide de Généatique on peut lire :

Par téléphone
Les techniciens du C.D.I.P. vous accueillent quatre demi-journées par semaine par téléphone au 01 34 39 12 10.
Les horaires sont :
· Le lundi matin de 10h à 12 h
· Le mercredi de 13h30 à 17h30
· Le vendredi après midi de 13h30 à 17h
Avant de nous contacter, allumez votre ordinateur afin que nous puissions mieux vous aider.
Pour accélérer le traitement de votre question, pensez à vous présenter dès le début de votre appel. Veillez à disposer du numéro de série du logiciel que vous utilisez.
Si votre demande concerne l'activation de Généatique, ou si vous souhaitez des renseignements sur les prix de l'un de nos logiciels, contactez notre service commercial au 01 34 39 12 12.
 

gratuit

Retour
Haut