• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cadres dans Fiche et Livret de famille

Membre
Bonsoir,
J'ai Généatique 2011 version prestige, sous Windows 7 64bits.
Quand je vais dans Fiches et livret de famille, et que je choisis à gauche: 2 Cadres, option cadre structuré, je n'arrive pas à obtenir de cadre. La fiche, ou les fiches, brillent par l'absence de cadre.
Je sui allé dans le paramétrage avancé option Mise en forme de la page. Dans la collone couleur des rubriques, j'ai chpoisi noir pour Cadre autour de la fiche, mais toujours absence de cadre après réalisation.
J'ai dû importer mon modèle venu de Généatique 2010.
Il faut dire que quel soit le modèle de fiche choisie, le résultat est désolant: pas de cadre.
Ai-je raté une marche quelque part?

Cordialement,
Claude du Peyrat
 
Sous Vista 32 bit, et avec tous les modèles de livrets que j'ai essayés (3 ou 4) je n'ai pas de problème pour afficher un cadre, sa couleur (bord et intérieur). Il faudrait que des personnes ayant W7 32 bits nous disent comment ça réagit chez elles.
 
En effet ce modèle à un problème. Ce qui est curieux aussi c'est que dans les options de mise en forme de la page, le bouton "Encadrement" est grisé alors que l'on peut tout de même changer la couleur de remplissage des zones du cadre. Mais le contour du cadre est invisible.
 
Merci de ces réponses. Moi aussi, comme Phicome, j'ai par contre une fiche Cadre structuré couleur qui marche.
Sûrement un bug ou une incompatibilité entre W7 et Généatique. J'espère qu'il y aura une correction à venir!
Bien cordialement,
Claude du Peyrat
 
Bonsoir,
Dans mon message de juillet j'avais signalé un défaut de formatage de la cellule "lieu de naissance" du modèle "cadre structuré couleur" de G2009 qui affecte la conversion des fiches RTF sous WORD. A la suite de quoi Michel P. avait indiqué que cette erreur existait encore dans G2010.
Par ailleurs, je signale d'autres problèmes rencontrés lors de la conversion sous WORD des fichiers RTF générés ce modèle et d'autres :
a) avec le modèle "cadre structuré couleur"- les couleurs ne sont plus les même quand on ouvre les fichiers RTF sous WORD
b) avec le modèle "parentèle" les titres de regroupement des fichiers RTF deviennent illisibles sous WORD (texte noir sur fond noir)

Avant d'envisager un éventuel passage à G2011, je voudrais savoir si ces erreurs de formatage ainsi que les problèmes de conversion sous WORD des fichiers RTF générés par l'éditeur de texte de Généatique ont été corrigés.


Michel P.":20ucsbb4 a dit:
Bonsoir,

coucou45":20ucsbb4 a dit:
L'importation sous WORD des fiches familiales RTF réalisées avec le modèle "cadre structuré couleur" met en évidence un défaut de formatage de la cellule "lieu de naissance", trop étroite et qui impose des retours à la ligne inoportuns du texte et parfaitement inesthétique sous WORD.
Je viens de mettre en évidence la même chose et ce qui est pire c'est que l'erreur existe encore dans 2010. Il faut croire que le modèle "cadre structuré couleur" n'est pas très utilisé.



Pour l'équipe de développement, ce défaut existe aussi, au moins, pour les modèles "cadre structuré" et "export-html cadre".

On peut corriger dans Word mais si le nombre de fiches est important cela peut devenir fastidieux.

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut