• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Comment s'enregistre les modifications du livret?

Nouveau membre
bonjour

Suite aux 2 semaines gratuites et intensives de Généatique, j’ai quand même fini par faire l’acquisition du premier niveau à 500 noms du logiciel. Je trouve qu’en mode saisie il est plutôt bien. J’avais pris le parti de commencer une saisie réduite, 50 personnes me convenaient bien, pour voir comment le logiciel produisait des documents par rapport à la façon dont on réalisait la saisie. A terme, ce sera probablement une mise en ligne, mais pas pendant un certain temps : quand la généalogie sera suffisamment étoffée.

En terme de production de documents, j’avoue qu’il y aurait tant à dire !Et Je ne me suis pas encore penché en profondeur sur les arbres. Ça viendra. J’ai tenté de manipuler les livrets de famille et la monographie. J’aurais plusieurs types de message à envoyer en particulier sur les options d’éditions qui se veulent nombreuses pour offrir à l’utilisateur la satisfaction de faire à son gout. Mais finalement elles sont réduites. D’ailleurs la discussion « partager ses modèles de documents » qui existe depuis l’année dernière ne rencontre pas un fier succès : c’est un signe.

Pour le livret j’ai fini par opter pour un style « cadre structuré » en éliminant au maximum, et ce n’est pas toujours possible, les données qui ne donnent pas une édition correcte, comme par exemple quand on saisit une date de décès « > après » et qui sont éditées dans le livret comme si c’était la date de décès effective ! Mais il y a d’autres sujets, j’ai planté le logiciel avec l’option de regroupement des rubriques en catégorie…

Mais par-dessus tout il y a quand même un irritant. Quand on fait une modification de modèle du livret par exemple, Il n’y a pas de bouton « enregistrer ». Je n’ai pas encore compris par quel processus la modification s’enregistrait. Ca semble demander un certain temps aussi. Et d’un seul coup on s’aperçoit que cette fois-ci la modification s’est enregistré !Ce serait bien d’expliquer par quel processus ça s’enregistre ? idem pour la monographie.

Merci pour votre aide
 

gratuit

Retour
Haut