• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Calcul du N° de GENERATION dans un Livret Familial

Membre
Bonjour à Tous. J'ai établi un dossier généalogique pour mon fils. Il porte donc le numéro Sosa 1. J'ai voulu réaliser un livret familial Monographie en cochant "liens de parenté". Le résultat est un livret de 757 "Fiches" sur 14 Générations, comportant donc également les collatéraux. Le résultat et le contenu des fiches me convient parfaitement. Par contre je ne comprends pas comment est calculé Le numéro de Génération (et surtout pourquoi on obtient ce "résultat"). En effet, pour mon fils (je confirme que c'est à partir de lui que j'ai demandé la création du livret) il indique juste 3Génération" et pour moi il indique "Génération 1 (alors que je devrais être "Génération 2 !!! Encore plus bizarre, pour les neveux de ma grand-mère, il indique "Génération 6" !!!! Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ce numéro de génération et pourquoi pour moi il m'indique Génération 1 alors que ce devrait être 2 ? Est-ce un mauvais paramètrage de ma part (sans doute ....) mais où ai-je commis l'erreur ? MERCI d'avance pour votre aide.
 
En effet j'ai du mal à comprendre comment sont calculés ces numéro de génération absolue. En fait ces numéros ne sont bien calculés que pour les livrets d'ascendance. Avec l'option "Lien de parenté/par le sang" le calcul est foireux.
 

gratuit

Retour
Haut