• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Caractéristiques d'une généalogie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jfcrohas
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour.

Mon titre n'est pas très explicite, je vais essayer d’être plus précis dans ma question.
Dans les versions précédentes de GENEATIQUE il existait une fonction qui permettait entre autre d'avoir les dates extrêmes de naissances, mariages, décès, je trouvai cette fonction assez utile, si elle existe sur 2014, je ne parviens pas à la trouver. "Information sur le dossier ..." ou "Statistiques" ne semble pas fournir ces données.

Merci

Jean-François CROHAS

En effet, les dates min et max que l'on pouvait voir dans "Informations sur le dossier généalogique" avec G2011 par exemple, n'y figurent plus avec G2014, mais il y a d'autres façons d'avoir ces infos : avec la Recherche de personne par exemple. Si on met en "Champ supplémentaire" la rubrique Décès, et en listant toute la généalogie, un simple classement permet d'avoir Naissance Min et Max ainsi que Décès Min et max. Pour Union c'est idem, il suffit de placer Union en champ supplémentaire. On peut bien sûr aussi faire des listes sélectives et joue sur le tri.

Merci Predigny.

J'aurais pu y penser.
Ca fonctionne mais avec près de 55 000 fiches, c'est un peu long.
Le simple classement par date donne aussi un résultat acceptable.

Encore un "petit plus" (que je trouvai bien utile pour faire une première vérification) qui a disparu, dommage. Le quiz est peut être plus commercial.

Jean-François CROHAS

La fonction "Statistiques" vous donne aussi la répartition par année des naissances, décès, unions ; c'est largement suffisant comme précision on on a une vue d'ensemble sur toute sa généalogie.
Voici le graphe des répartitions des naissances de ma généalogie (82000p). On voit tout de suite qu'il est plus difficile de trouver les actes de naissance des contemporains ! :D

rep-naiss.png

gratuit

Retour