• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Carte de Cassini

Membre actif
Bonsoir
j'ai acheté les CD des cartes de Cassini en 2010
Bien sur j'en ai fais des sauvegarde sur mes DD
Or maintenant que je veux me resservir des CD de Cassini mon lecteur de CD de mon nouveau PC ne les lis plus.
J'ai essayé de monter les sauvegarde en disque virtuel mais cela ne fonctionne pas
Auriez vous une soultion pour utiliser Cassini depuis une sauvegarde .iso?
Merci
 
Je ne sais pas ce que contient ce CD mais actuellement pour que ça fonctionne, il vous faut cassini edition 2015 sur windows10.
sinon par le navigateur
 
Les Cassini de Géoportail ont l'avantage d'être en couleur et se superposent parfaitement avec la carte IGN moderne.
 
Je ne sais pas ce que contient ce CD mais actuellement pour que ça fonctionne, il vous faut cassini edition 2015 sur windows10.
Bonjour,
Personnellement j'ai une ancienne édition des cartes de cassini (CDIP) achète en 2000 (V2.0) et cela marche avec Windows 10 (toutes versions). Par contre je fais une installation manuelle :
- copie des fichiers des CD dans un répertoire dédié
- fusion des fichiers data.txt (j'ai 2 CD France Nord et Sud) (*)
- je n'installe pas (le logiciel cartes.exe, copié des CD, est portable et permet de lancer la visualisation même sous Windows 10)
- lors du 1er appel geneatique ne trouve pas (normal) les cartes de Cassini, il demande où se trouvent les fichiers; J'indique le répertoire dédié
Cassini.png
une fois le répertoire indiqué cela fonctionne une fois pour toutes avec Geneatique (de mémoire toutes versions).
A voir si cette méthode fonctionne avec les versions ultérieures (à défaut si vous avez une copie de vos anciennes installations cela doit probablement marcher avec une copie du répertoire d'installation où se trouvent les cartes -- si copiées en local --)

Cordialement
Thierry
(*) si vous avez plusieurs CD; Créer un fichier data.txt à la racine du répertoire dédié contenant toutes les lignes de chaque fichier data.txt des CD (en évitant les doublons)
 
Dernière édition:
Bonjour,
Personnellement j'ai une ancienne édition des cartes de cassini (CDIP) achète en 2000 (V2.0) et cela marche avec Windows 10 (toutes versions). Par contre je fais une installation manuelle :
- copie des fichiers des CD dans un répertoire dédié
- fusion des fichiers data.txt (j'ai 2 CD France Nord et Sud) (*)
- je n'installe pas (le logiciel cartes.exe est portable et permet de lancer la visualisation)
- lors du 1er appel geneatique ne trouve pas (normal), il demande où se trouvent les fichiers; J'indique le répertoire dédié
Voir la pièce jointe 13693
une fois le répertoire indiqué cela fonctionne une fois pour toutes avec Geneatique (de mémoire toutes versions).
A voir si cette méthode fonctionne avec les versions ultérieures

Cordialement
Thierry
(*) créer un fichier data.txt à la racine du répertoire dédié contenant toutes les lignes de chaque fichier data.txt des CD (en évitant les doublons)
Bonjour, Je confirme la démarche ci-dessus. J'ai copié les cartes de Cassini version bien antérieure à 2015 sur un disque externe et je suis sous Windows 10.
 
C'est une procédure un peu particulière, et en informatique on arrive à trouver des alternatives intéressantes.
Il semblerait toutefois que pour la deuxième version (2015) la numérisation des cartes serait de meilleure qualité que pour la version1.
 

gratuit

Retour
Haut