• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Carte de voisinage Généatique 2022

Les points affichés sur la carte de migration et voisinage sont très farfelus. La commune de Notre Dame d'Oé se retrouve soit à Notre Dame d'Oé (37172) soit sur la rue du Pas Notre Dame à Tours (37261), la commune de Saint Pierre des Corps se retrouve à Joué les Tours etc .... lors de la saisie j'utilise le code INSEE, j'ai vérifié toutes les saisies sur quelques personnes, rien à dire toutes les communes ont le bon code Insee et les adresses sont correctes.
Mettre en avant une fonction qui ne marche pas quelle mauvaise idée.
Cordialement
 
Avez-vous vérifié la localisation de ces communes ? Cette fonction se base sans doute uniquement sur les localisations enregistrées dans la généalogie ; si certaines sont fausses, alors les points de voisinage seront faux aussi.
 
Merci de votre réponse, mais comment fait-on pour vérifier la localisation des communes ?
Déjà, en cliquant sur l'icône qui est en bout de la ligne d'un événement (sur onglet essentiel par exemple) vous obtenez la carte du lieux ; vous pouvez voir si il est bien localisé.
Il y a aussi la fonction "Utilitaires/Tables/Table de localisation" qui permet de localiser plus ou moins automatiquement les lieux. Je conseillerais de ne pas tenir compte des lieux-dits qui souvent provoque une erreur de localisation du lieu.
 
Merci, ça fonctionne, on peut modifier la localisation mais s'il faut vérifier pour chaque lieu c'est une fonction bien trop lourde à gérer
La relocalisation automatique fonctionne assez bien si on ne tient pas compte des lieux-dits (option) ; autrement, pour vérifier les localisations, c'est en effet ville par ville. On peut commencer la vérification par les lieux les plus utilisés dans la généalogie ; pour cela le "Dictionnaire des données/Lieux" peut aider car on peut trier la liste obtenue par ordre de fréquence.
 

gratuit

Retour
Haut