• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Case "titre" de G2010 à G2011

Membre
Bonjour,
Dans G2010, j'avais créé une case "titre" dans l'écran de saisie. Lors du passage à G2011, cette case a disparue et je retrouve pas mes saisies dans cette ex case.
Merci de m'indiquer la marche à suivre pour retrouver cette case.
 
Bonjour,
Les données que l'on peut visualiser dans l'écran de saisie sont définies dans le modèle de cet écran de saisie. En installant G2011, c'est le modèle de G2011 qui est choisi. Pour revenir à votre ancienne présentation, vous avez deux possibilités : Soit vous modifiez le modèle 2011 par défaut de l'écran de saisie (Facile avec Configuration de l'écran de saisie), soit vous allez chercher votre ancien modèle qui doit être dans Généatique\Mes descriptifs 2010 mais alors il faudra aussi modifier les répertoires définis dans l'onglet "Général" de "Configuration de l'écran de saisie", puis enregistrer ce modèle sous un nom personnalisé.
Pour vous, je pense que le plus simple est de modifier le modèle G2011 et ajouter le champs "Titre" en cliquant sur l'icône "Configuration de l'écran de saisie" (à gauche de cet écran) puis dans l'onglet "Organisation", avec la souris, vous déplacez la donnée "Titre" (qui est dans la liste en haut) vers l'emplacement que vous souhaitez. Quittez cet écran pour voir ce que ça donne et quand vous être satisfait du résultat, revenez une dernière fois dans cet utilitaire pour enregistrer le modèle modifié, de préférence sous un nom personnalisé (Mon-écran-saisie-ed1.cns).
 
Bonjour,
Merci beaucoup. Parfaitement clair. Je vais faire la modification sur 2011.
Mais, est-ce que je vais retrouver dans la nouvelle case titre mes saisies 2010 ?
Je vais tester.
 

gratuit

Retour
Haut