• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Cases ajustées au texte

Bonjour,
Lorsque dans une case je saisis 3 prénoms et un nom de famille tout n'apparaît pas dans la case (cellule) lors de la consultation. Il me semble que le texte saisi devrait s'ajuster à la case et être visible mais je ne sais pas comment faire.
Exemple : 1761174272851.png J'aimerais que les 3 prénoms (Suzanne, Charlotte, Sophie) s'affichent dans la case.
Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème d'affichage ?
Merci d'avance
Cordialement

C'est le rôle de l'option "Avec agrandissement de la case"
Menu Arbres/Paramétrage de l'arbre, onglet "Cases maquette". vous sélectionnez la donnée et ....

agrandissement.png

A faire pour toutes les données qui peuvent être larges et pour toutes les conditions de présentation.
Dans la case que vous montrez il semble que nom et prénoms soient inversés. Qu'en est-il dans l'onglet Essentiel ?

C'est le rôle de l'option "Avec agrandissement de la case"
Menu Arbres/Paramétrage de l'arbre, onglet "Cases maquette". vous sélectionnez la donnée et ....

Voir la pièce jointe 28451

A faire pour toutes les données qui peuvent être larges et pour toutes les conditions de présentation.
Dans la case que vous montrez il semble que nom et prénoms soient inversés. Qu'en est-il dans l'onglet Essentiel ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse qui m'a bien aidée. Je me rends compte que j'ai inversé les noms et prénoms dans l'onglet essentiel. J'ai remis dans l'ordre et j'ai appliqué votre explication. Maintenant l'agrandissement de la case est correct.
J'ai une autre question. J'ouvre un nouveau post.
Merci beaucoup
Cordialement

Bonjour,
Merci pour votre réponse qui m'a bien aidée. Je me rends compte que j'ai inversé les noms et prénoms dans l'onglet essentiel. J'ai remis dans l'ordre et j'ai appliqué votre explication. Maintenant l'agrandissement de la case est correct.
J'ai une autre question. J'ouvre un nouveau post.
Merci beaucoup
Cordialement
Re-Bonjour,
Désolée de revenir vers vous mais je rencontre encore un souci : l'agrandissement de la case n'est pas suffisant, mon nom de famille ou lorsqu'il y a 3 prénoms n'apparaissent pas entiers. Il faudrait lire par exemple : GROSSET-BOURBANGE Michèle Marie Ernestine et FILIPPI Alexandre Réal Joseph. Dans les deux cas cités en exemple, il manque des lettres au nom et aux prénoms. C'est ennuyeux, comment puis-je faire ? Merci d'avance
1761242287295.png1761242537517.png

Bonjour,
Je crois que la réponse est là :
Donc de nombreuses cases à corriger ou vérifier, sans doute toutes les cases que vous pouvez voir en allant dans Paramétrage de l'arbre > Paramétrage avancé et toutes les conditions de l'onglet Conditions de Présentation et aussi de l'onglet Conditions de mise en valeur.

Re-Bonjour,
Désolée de revenir vers vous mais je rencontre encore un souci : l'agrandissement de la case n'est pas suffisant, mon nom de famille ou lorsqu'il y a 3 prénoms n'apparaissent pas entiers. Il faudrait lire par exemple : GROSSET-BOURBANGE Michèle Marie Ernestine et FILIPPI Alexandre Réal Joseph. Dans les deux cas cités en exemple, il manque des lettres au nom et aux prénoms. C'est ennuyeux, comment puis-je faire ? Merci d'avance
Voir la pièce jointe 28474Voir la pièce jointe 28475
Il faut vérifier que lorsque la donnée est sélectionnée, la "boite de texte" soit un peut moins large que le cadre de la case, surtout si le texte a été mis en majuscule. De plus il faut tenir compte de la place pris par les carrés de couleur à droite.
boite-texte.png

Il faut vérifier que lorsque la donnée est sélectionnée, la "boite de texte" soit un peut moins large que le cadre de la case, surtout si le texte a été mis en majuscule. De plus il faut tenir compte de la place pris par les carrés de couleur à droite.
Voir la pièce jointe 28476
Je suis désolée mais je ne comprends pas : lorsque je mets le nom en premier, pas de prénom et la date de naissance le nom est inscrit en entier (je vous mets l'exemple). Je ne peux pas concevoir de faire un arbre généalogique avec des noms de famille écorchés.
D'autre part, comme vous pourrez le voir sur ce modèle ci après: françois et Micheline sont les parents de Yannick et Valérie. Pourquoi les enfants ne sont pas reliés aux deux parents et seulement à la mère ?
Lorsque je regarde la saisie de mes parents, nous sommes 4 enfants. Ils sont reliés aux 2 parents. Que faut-il faire pour relier parents et enfants ? Merci
1761248098448.png

gratuit

Retour