• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

CASES

Membre
Bonsoir
Je viens de mettre 2014 et dans qqs branches,j'ai des cases qui se superposent,
Comment faire pour remettre en ordre ?
Cordialement
Pierre
 
Êtes vous bien en version 1.0.0.8 ? C'est un problème que l'on a eu au début de G2014 mais qui ne ne fait plus beaucoup parler de lui maintenant, mais il est possible que dans certains cas et avec certaines options d'affichage, ça puisse encore se produire. Dites nous quelles options vous utilisez (Nbr de générations affichées, 1/2 frères, affichage des cousins du pivot, optimisation de l'affichage, ...).
Si vous utilisez un modèle standard, allez dans le paramétrage avancé de l'arbre et faite "Restaurer".
Quel modèle d'arbre utilisez vous ?
Pouvez vous mettre ici une capture d'écran des cases concernées ; ça nous rappellera peut-être qqchose.
 
Merci Predigny
Version 1.00.8 oui
1/2 freres;oui
Optimisation non,mais avec oui sans changement Pas de difference.
Curieusement la case prédominante est F,mais quand on clique dessus c'est la bulle du M dessous qui apparait
ceci concerne uniquement 3 couples remariés
j'ai supprimer et reintegré ces F doublures ,c'est de nouveau normal.
Rien compris un mystere?
Cordialement
PL
 
Lagneau":f2xykmd1 a dit:
...J'ai fait une copie d'écran avec Fastone,que j'ai mis sur Word.
Pas trouvé la solution pour vous l'envoyer en PJ.
Comment faire?...
Ce forum n'accepte que les format image classique (jpg, png, gif) et le format .zip on peut donc envoyer n'importe quel fichier à condition de le zipper, avec une taille du zip limité à 250Ko je crois. Mais dans votre cas vous pouvez envoyer directement le .jpg de l'image. La capture faite avec Fastone pouvant sans doute être collée dans un "Nouveau" fichier de Fastone ou de "Paint" (utilitaire Windows).
Windows possède un utilitaire très pratique (dans "Accessoires") c'est "Outil capture" qui permet de capturer une zone d'écran et la sauvegarder directement en .jpg ou .png. (Pour les images comme un morceau de l'arbre Généatique, le format .png donne des qualité meilleures et des fichiers plus petits que le .jpg)
 
Genea png.png
RE
Ci-joint Fichier png,
Je suis sur XP,donc pas Accessoire pour cet envoie
Si vous pouvez le lire,cette superpostion est "rebelle" rien n'y fait elle revient toujours
Cordialement
P
 
Pouvez-vous zipper votre modèle et le mettre en pièce jointe ici. Il y a longtemps que je n'ai vu pareilles superpositions de cases. Sans doute une association inhabituelle de paramètres. En faisant tourner ce modèle sur mon pc je verrai mieux ce qui se passe.
 
Je pense, selon les copies d'écran, qu'il y a un paramétrage "Afficher tous les conjoints" alors que c'est un arbre de descendance (voir deux épouses à Joseph Piccot).
 
J'ai obtenu une superposition avec les paramètres suivants dans le groupe "Ascendance/Mise en forme" :

Superpositions.png

J'obtiens aussi le problème si je décoche "Maintenir constant l'espacement entre parent" (rien de coché dans ce groupe), mais je n'ai plus le problème si je coche en plus "Centrage de l'ascendance par rapport à la descendance" (deux cases cochées dans ce groupe).
Dans mes modèles j'utilise dans ce groupe seulement "Centrage de l'ascendance par rapport à la descendance" car c'est généralement ce paramètre qui est utilisé dans les modèles standard de base.
Il y a donc bien certaines incompatibilités entre paramètres.
 
Bonsoir et Merci Predigny
Apres avoir envoyé la genée en png,j'ai fermer cette session via "fenetre".
La petite fenetre "Le parametrage du document a été modifié
Voulez vous............... j'ai cliqué sur Oui . Mais Je n'avais rien touché alors quid?

J'ouvre maintenant cette géné,et je constate que Bechelet François est de nouveau seul,normal les parents affichés auparavant n'etant pas les siens,ceux-ci étant inconnus,
J'ai rechercher ces intrus Piccot X Frossard,pour constater qu'ils appartenaient a un descendant de Claudy Meynet/Veillet Georgine.,ce qui n'apparait pas sur la photo.
Autrement dit il s'est passé peut-etre a l'arrivée de 2014 un mélange de cases (petite genée 6000 personnes)Pourquoi?
Quand aux parametres(voir photo) concernant la disposition, ils sont toujours les memes depuis plusieures années.
Maintenant tout est en ordre,Grace a Saint Valentin !!!!!!!!!!!!
Merci encore de vos précieux avis.
Cordialement
PLGenea png Normale.pngParametrage Géné.pngVoir la pièce jointe 1
 
Lagneau":1q7lwixy a dit:
...La petite fenetre "Le parametrage du document a été modifié
Voulez vous............... j'ai cliqué sur Oui . Mais Je n'avais rien touché alors quid?...
J'ai toujours "pesté" contre cette fenêtre qui ne dit pas ce qui a changé, mais le cdip ne m'entend pas ! :(
Ce coup de gueule passé, je dois dire que je n'ai pas très bien compris ce qui vous est arrivé dans votre dernier message. Je ne pense pas que G2014 ait pu changer quelque chose à votre généalogie ; par contre il a pu y avoir des différences dans l'interprétation de vos modèles d'arbres "perso".
J'ai vu que vous aviez comme paramètre "Affichage des frères et soeurs des ascendants", pourtant on n'en voit pas beaucoup sur vos captures d'écran, mais c'est peut-être qu'ils ne sont pas encore rentrés dans la généalogie.
Où en est votre problème de superposition des cases ? Mes observations faites plus haut vous ont elles aidé ?
 
Bonjour Predigny
En réponse a vos questions(d'ailleures trés pertinentes)
-Petite fenetre; elle arrive souvent sans avoir fait de modif;peut-etre une confirmation gratuite?
Pour moi c'est toujours Oui
-;Avec 2013 RAS,je mets 2014 et problémes Déduction dans ma petite tete "c'est la faute a 2014"
-Affichage des Freres et soeurs:ils sont encore inconnus dans la copie d'écran envoyée car difficile a trouver dans la lecture des actes des années 1600 (voir nelle copie)
Ils ne figurent pas tous , j'ai un ancetres avec 19 gamins et 2 épouses Mon écran est trop petit(22")
Merci beucoup de votre aide ,mes problémes sont résolus
Continuer a animer ce forum,on a bien besoins de gens comme vous pour nous aider
Bien Cordialement
PierreFreres et Soeurs  Ascendance.png
 
Re
J'ai conclu un peu trop vite dans mon dernier message car je viens de travailler sur une autre géné + petite
Voici les Photos;2 avec 2013,2 avec 2014 .Conclusions ???????Gene 2013 1.pngGene 2013 2.pngGene 2014 1.png
J'espere savoir s'il sagit d'une erreur perso,ou ?????
Cordialement
P
 
Les paramètres que vous montrez (2eme photo) sont ceux de l'arbre G2013. Avez vous les mêmes sur votre arbre G2014 ? (Car j'espère que vous ne travaillez pas sur le même modèle avec G2013 et G2014, mais que chaque programme a sa propre copie dans "Mes descriptifs 201x\Modèle d'arbres\Mes Modèles")
 
Lagneau":27oounst a dit:
...Toutes mes génés ont le meme type d'arbre et le meme parametrage...
Le type d'arbre et son paramétrage n'est pas attaché à une généalogie mais au logiciel lui-même.
Pour vos cases qui se superposent, le plus simple serait que vous mettiez en pièce jointe votre modèle G2014, comme demandé plus haut (après l'avoir zippé). Ce serait plus facile que de jouer aux devinettes avec les paramètres que vous utilisez.
 
Lagneau":24rp6yn3 a dit:
Pas question de mettre cette géné sur le web...
Il ne s'agit pas de la généalogie mais d'un modèle d'arbre ! Un modèle d'arbre ne contient aucune donnée généalogique.
Quand aux captures d'écran ci-dessus, il y a trois fois la même et un onglet de paramétrage de G2012 ; je ne comprends pas ... C'est bien pour ça que je préférerais avoir le modèle d'arbre que vous utilisez avec G2014.
 
Comprends pas
J'utilise l'arbre standard horizontal livré par CDIP avec réduction de la surface des cases comme vu sur les photos
Arbre- Favoris-Model-1-2011
Cet arbre a été utilisé en 2011 /2012/2013 sans aucun probléme
Qqs superposition de cases depuis mis en service 2014 Rien les autres années?
Cordialement
PL
 
Lagneau":hqdttscy a dit:
Comprends pas
J'utilise l'arbre standard horizontal livré par CDIP avec réduction de la surface des cases comme vu sur les photos
Arbre- Favoris-Model-1-2011....
En effet on ne se comprenait pas ; faut dire que le modèle que vous nous montriez, a des couleurs tellement différentes du modèle standard (mode2-2011.grf) que j'étais persuadé que c'était un modèle fortement personnalisé, d'ailleurs je le pense toujours car il y a pas mal de différences avec le modèle d'origine. C'est pourquoi je voulais voir votre modèle. Dès que l'on personnalise un modèle, il faut l'enregistrer sous un nom différent si non la restauration du modèle d'origine fait perdre ces personnalisations. Si je vous propose de faire une "Restauration" (Paramétrage détaillé/Restaurer) du modèle vous perdrez vos personnalisations.
Je vous conseille les paramètres ci-dessous qui semblent ne pas poser de problème. Vous remarquerez que je n'ai pas coché "Ascendance du conjoint" qui surcharge le graphique et pose parfois des problèmes. Au début je mettais toujours cette option, mais on s'en passe très bien.

params.png
 

gratuit

Retour
Haut