• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cause du décès

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer la meilleure façon d'indiquer la "cause du décès" d'une personne ainsi qu'une "maladie connue" dans le logiciel Généatique? Merci!
Micheline
 
jauniau":349eq4rl a dit:
miche_springer":349eq4rl a dit:
Effectivement Francis! Je travaille également avec d'autres logiciels et j'ai la possibilité de le faire. Vraiment dommage! Peut-être dans une prochaine version?
Cela me paraît indispensable de pouvoir créer tous les tags prévus dans la norme gedcom. Au lieu de cela, nous devons créer nos propres balises qui seront toujours du niveau 1 et qui ne seront connues nulle part. Nos gedcoms ne sont dès lors des fichiers d'échange.

Bonjour à tous,
Je prend ce fil, un peu en retard, mais vous avez bien la possibilité de créer les champs manquants (TYPE, CAUSE, RELI, RESN (*) ) manquants dans la configuration de base de généatique. (sans avoir à créer des nouvelles rubriques spécifiques)

Vous pouvez essayer en créant une base de test et en transformant (dans les préférences de la généalogie) l'évènement DECES d'"événement simple" en "événement avec info"
> Nb d'élément = 1, 2 ou 3 (suivant ce que vous voulez ajouter)
> Dénominations = liste des "nom des champ affichés" pour chaque info (séparés par des virgules)
> Tag Gedcom Niveau 2 = Liste des tags (séparés par des virgules) correspondant à chaque champ (TYPE, CAUS, RELI)
Cela produira l'effet souhaité en export GEDCOM.

Evidemment
- l'interprétation dépendra des logiciels en face (je n'ai pas testé avec GénoPresse ), qui pour certains ont des valeurs particulieres à utiliser pour ces champs additionnels.
- les infos complémentaires apparaitront dans les cases de l'arbre (par défaut = description complete de l'événement), sauf modifications.

A priori je n'ai pas vu d'effet de bord mais à vérifier.

Cordialement
Thierry
(*) Pour rappel : la norme gedcom 5.5.1 pour ces tags
https://www.familysearch.org/developers/docs/gedcom/
2 TYPE <EVENT_OR_FACT_CLASSIFICATION>
2 RELI <RELIGIOUS_AFFILIATION>
2 CAUS <CAUSE_OF_EVENT>
2 RESN <RESTRICTION_NOTICE>
avec
EVENT_OR_FACT_CLASSIFICATION = A descriptive word or phrase used to further classify the parent event or attribute tag.
RELIGIOUS_AFFILIATION = A name of the religion with which this person, event, or record was affiliated.
CAUSE_OF_EVENT=Used in special cases to record the reasons which precipitated an event. Normally this will be used
subordinate to a death event to show cause of death,such as might be listed on a death certificate.
RESTRICTION_NOTICE=confidential | locked | privacy
 
En généalogie, les causes du décès sont rarement indiquées dans les actes, sauf cas particuliers et généralement accidentels (foudre, noyade, chute, assassinat, .... ) alors est-ce que ça vaut le coup de créer une rubrique particulière et surtout de modifier les rubriques standard ? Je préfère relater ces informations dans les notes individuelles car ça fait partie de "l'histoire" de la personne.
 
Bonjour predigny,
predigny":yruq5eih a dit:
Je préfère relater ces informations dans les notes individuelles car ça fait partie de "l'histoire" de la personne.
Même avis, mais pour une raison de compatibilité avec certains logiciels et par absence de besoin de filtrer sur cette information. Néanmoins je comprend l'utilité pour les logiciels qui utilisent ce(s) champ(s) pour la présentation et/ou conformité à la norme 5.5. D'où mon post cause-deces-t27864-20.html#p129628
Et il est préférable d'étendre une rubrique avec des champs gedcom reconnus que de créer une nouvelle rubrique qui sera forçement non reconnue par les autres logiciels (et rend captif de geneatique)

Cordialement
Thierry
 
Bonjour,

Après avoir importé un GedCom en incluant tous les Tags, j'ai désormais un CAUS: associé à un décès. L'information dans ce CAUS n'étant même pas une cause, j'ai recopié le contenu dans les Notes.
Mais maintenant j'ai ce champ CAUS vide qui reste affiché, et je ne trouve pas comment le supprimer. Est-ce possible ?

Merci beaucoup
 
Cela a peut-être transformé l'événement Décès en "événement avec info" ; il doit suffir alors de le repasser en événement simple (dans Préférences/Structure du fichier).
 

gratuit

Retour
Haut