Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
BonjourBonjour,
Dans la spécification gedcom, il n'existe pas de cause de décès au niveau 1 (c’est dans l’évènement décès au niveau 2 avec le tag CAUS).
Si vous avez créé une rubrique "cause décès" dans geneatique, c’est une erreur, Heredis va l'importer comme rubrique personnelle quelque soit le tag que vous utiliserez (exportée sous un tag FACT infine avec le type que vous aurez validé à l’import - ex: cause du deces).
Vous auriez du ajouter un champ cause dans la rubrique décès avec un tag CAUS au niveau 2. Cela aurait été conforme à la spécification gedcom et importé par HEREDIS dans le champ cause de l’évènement décès correctement.
Si vous restez comme cela cela n’à pas réellement de conséquences, autre que de devoir regarder les causes de décès dans les rubriques personnelles. L’export Heredis vers les autres logiciels sera vu comme un fait générique associé à la personne.(Tag FACT)
Cordialement;
Thierry
BonjourBonjour,
Dans la spécification gedcom, il n'existe pas de cause de décès au niveau 1 (c’est dans l’évènement décès au niveau 2 avec le tag CAUS).
Si vous avez créé une rubrique "cause décès" dans geneatique, c’est une erreur, Heredis va l'importer comme rubrique personnelle quelque soit le tag que vous utiliserez (exportée sous un tag FACT infine avec le type que vous aurez validé à l’import - ex: cause du deces).
Vous auriez du ajouter un champ cause dans la rubrique décès avec un tag CAUS au niveau 2. Cela aurait été conforme à la spécification gedcom et importé par HEREDIS dans le champ cause de l’évènement décès correctement.
Si vous restez comme cela cela n’à pas réellement de conséquences, autre que de devoir regarder les causes de décès dans les rubriques personnelles. L’export Heredis vers les autres logiciels sera vu comme un fait générique associé à la personne.(Tag FACT)
Cordialement
Thierry
Bonjour,je ne sais pas ajouter un champ à la rubrique décès ci-attachée; est-il possible de me guider ?
Je travaille sur Geneatique 2023 pour l'instant (Geneatique 2024 installé mis en stand-by)
Merci pour vos explications; j'ai fait un essai qui fonctionneBonjour,
Pas de problème. Il faut passer l'événement en type "évènement avec info"
et ajouter le champ cause (Descriptif, Dénomination) et le tag CAUS au niveau 2
Voir la pièce jointe 21623
Cela va alourdir l'onglet Essentiel avec le champ cause, a vous de choisir la bonne taille. (*)
A noter : Vu que c'est un événement primaire il est plutôt recommandé de ne pas le faire, pour éviter d'avoir des problèmes avec ce que pourrait ferait le CDIP dans le futur. Néanmoins je ne connais pas d'effet de bord et c'est possible en mode avancé, donc pas de souci connu pour moi.
Cordialement
Thierry
(*) à noter qu'il est aussi possible d'ajouter le champ Age conforme à la spécification Gedcom et reconnu par HEREDIS :
Nb elts = 2
Descriptif = Dénomination = Cause, Age
Tags niv 2 = CAUS, AGE
+ Tailles à limiter à l'utile