• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE "cette application ne peut pas s'executer sur votre pc"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gege28
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour
J'ai geneatique 2026, je voudrais l'installer sous win11 et j'ai "cette application ne peut pas s'executer sur votre pc" qui apparait en me conseillant de me rapprocher de l'éditeur de logiciel

Capture d'écran 2026-03-30 211441.png

Pouvez-vous m'aider ?

Bonjour,
Quelle version de Windows avez vous ?
Si vous avez une version Windows en mode S, il faut sortir du mode S (*)
Cf Quitter le mode S dans Windows - Support Microsoft

Sinon preciser le type de machine (processeur en particulier), Geneatique est une application compatible seulement avec les processeurs de type x86. ( i.e. pas de type arm )

Cordialement
Thierry
(*) pour savoir si vous êtes en mode S, allez dans Paramètres et cherchez l’édition de Windows. Si vous êtes en mode S c’est précisé

Dernière édition:
version prestige et installation precedente sous win10 qui fonctionnait
mon ordinateur ne pouvant pas passer sous win11, j'ai installé linux fedora et Geneatique 2026 (cela fonctionnait correctement, jusque quelques touches du clavier mais gerable)
suite à une modification de linux, je nai pas pu reinstaller geneatique et
j'ai tenter win11
j'en suis la

...
j'ai tenter win11
Windows 11 famille et le portable est récent (décembre 2025)
Vous installez bien en utilisant setup-install-geneatique-2026.exe (logiciel d'installation qui télécharge la version complete) ou à partir d'une copie de la version précédente ?
Si c'est une copie qui a été corrompue, il vaudrait mieux repartir d'une version Windows télechargée.

Cordialement
Thierry

Je viens de vérifier que le message de votre 1er post ne s'affiche que lorsque Windows n'arrive par reconnaitre l'executable comme valide (un .exe qui n'en est pas un ou est incomplet/corrompu). (*)

Je vous recommande de retélécharger la version.
1774946203967.png
Si cela ne fonctionne toujours pas, débrayer temporairement (le temps de l'installation) votre anti virus et recommencer.

Cordialement
Thierry
(*) je croyais que c'était le message du mode S mais ce n'est pas le même . C'est plutôt un message pour un .exe corrompu.

C'est incompréhensible, le message est bien sur l'exécution de setup-install-geneatique-2026.exe ? (ou est ce durant l'installation ou au lancement de geneatique ?).
J'ai du mal à voir ce qui pourrait empêcher l'exécution sur un Intel Core i5 avec Windows 11 Famille alors que cela fonctionne pour tout le monde.

Dernière édition:
PS : La seule chose que je vois c'est une mise à jour Windows qui pourrait empecher cela
en ce moment il y a un KB qui pose problème avec les PC Samsung
Microsoft a reçu des rapports de perte d’accès aux échecs de lecteur et d’application C :
Signale mention le problème affecte certains appareils Samsung dans des régions spécifiques après l’installation de KB5077181.
Vous avez un PC Samsung ?

Le modèle du PC ne donne pas plus de pistes

Avant de passer la main, derniere idée : Les paramètres de sécurité peuvent bloquer certaines applications. Aller dans les paramètres "confidentialité et sécurité", chercher contrôle des applications et du navigateur. puis cliquer sur "contrôle intelligent des applications". Si c'est activé, désactiver le temps de l'installation :
1774962543773.png
Si cela ne donne rien, je n'ai pas d'autres idées. A voir si quelqu'un à d'autres idées sur le forum ou contacter le CDIP pour essayer d'identifier une cause.

Ce qui est sur c'est que le blocage est au niveau de Windows. Je ne vois pas pourquoi une application Win32 ne pourrait pas s'exécuter sur votre PC perso (hormis une configuration restreinte au niveau sécurité que vous auriez faite, ce qui parait improbable)

Dernière édition:
Avez-vous tenté de lancer le setup-install-geneatique-2026.exe en mode administrateur (clic droit / exécuter en mode administrateur) ? L'installation de Geneatique se fait-elle sur le compte principal (ou unique) de l'ordinateur ?

J'ai tout désactivé, puis en mode administrateur, je suis toujours bloqué.
Je viens de tenter la réinstallation complète de win11 et ça ne change rien.
Je crois qu'il ne me reste plus que le cdip.

A tout hasard, toujours pour essayer de trouver une piste,
Avez vous regardé dans les journaux Windows l'observateur d'événement ?
1774980687849.png
En mode Administrateur, aux heures de la tentative d'installation, regarder notamment dans la partie sécurité et aussi application si il n'y a pas un événement qui pourrait donner une indication du refus de Windows de lancer l'exécutable d'installation. (peut être un conflit avec une application lenovo ? )

Cordialement
Thierry

gratuit

Retour