• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Champ Date d'immigration ?

Membre actif
Bonjour,

Existe-t-il, dans la norme GEDCOM, un champ permettant d'enregistrer la date d'immigration (d'arrivée dans un pays) et, si elle existe, comment faire pour l'ajouter dans Généat ou plutôt (je n'ai rien trouvé de correspondant, Naturalisation étant une donnée différente) la créer ?

Ou y a-t-il d'autres solutions ?

On trouve en effet, au moins pour les États-Unis, des renseignements intéressants dans les fiches d'immigration, à commencer par les noms des parents.

Merci d'avance de vos idées.

J L
 
Raz1":6jxefgyp a dit:
Existe-t-il, dans la norme GEDCOM, un champ permettant d'enregistrer la date d'immigration (d'arrivée dans un pays) et, si elle existe, comment faire pour l'ajouter dans Généat ou plutôt (je n'ai rien trouvé de correspondant, Naturalisation étant une donnée différente) la créer ?
Oui, la norme Gedcom 5.5 dispose bien de structures pour l'immigration et l'émigration. Les tags Gedcom sont IMMI et EMIG. Néanmoins ces rubriques ne sont pas créées par défaut dans Geneatique. Il faut les ajouter dans les préférences de votre généalogie (bouton "ajouter").
La structure est identique à la rubrique NATUralisation (evt simple répétable) en adaptant les libellés et le tag de niveau 1 (IMMI pour Immigration et EMIG pour EMIGration)

Cordialement
Thierry
 

gratuit

Retour
Haut