• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

changement d ordinateur

Membre
Bonjour.
Je possède généatique 2013, j ai 6232 personnes avec les actes .
Je viens de changer d ordinateur, je ne sais pas comment procéder pour transferer mon logiciel sur mon nouvel ordinateur.
Il me semble qu 'il y ait un code d activation à demander
Avec mes remerciements

Michèle

...
Je viens de changer d ordinateur, je ne sais pas comment procéder pour transferer mon logiciel sur mon nouvel ordinateur.
Il me semble qu'il y ait un code d activation à demander
...
Ce sont deux choses différentes. Il faut d'abord que vous ayez un Généatique 2013 qui fonctionne en mode "Prestige" sur votre nouvel ordinateur. Il y a en effet un code d'activation à demander mais avec G2013 je ne me souviens plus de la procédure exacte. Avez vous conservé votre numéro de série" ? Normalement sur votre compte de la "Boutique" du cdip vous devriez pouvoir retrouver votre "numéro de série.
Votre ancien pc fonctionne-t-il toujours ? Si oui, vous pouvez retrouver votre numéro de série dans "Aide/A propos".
Une fois votre G2013 sur pc2 en mode Prestige, pour transférer la généalogie, le plus simple est de restaurer la dernière sauvegarde faite sur clé usb mais il est aussi possible de copier tout le dossier "nom-généalogie.gw2" sur une clé usb puis Clé usb --> pc2\...\Généatique\Mes généalogies.

Ce sont deux choses différentes. Il faut d'abord que vous ayez un Généatique 2013 qui fonctionne en mode "Prestige" sur votre nouvel ordinateur. Il y a en effet un code d'activation à demander mais avec G2013 je ne me souviens plus de la procédure exacte. Avez vous conservé votre numéro de série" ? Normalement sur votre compte de la "Boutique" du cdip vous devriez pouvoir retrouver votre "numéro de série.
Votre ancien pc fonctionne-t-il toujours ? Si oui, vous pouvez retrouver votre numéro de série dans "Aide/A propos".
Une fois votre G2013 sur pc2 en mode Prestige, pour transférer la généalogie, le plus simple est de restaurer la dernière sauvegarde faite sur clé usb mais il est aussi possible de copier tout le dossier "nom-généalogie.gw2" sur une clé usb puis Clé usb --> pc2\...\Généatique\Mes généalogies.
J 'ai toujours le numéro de série d origine , car entre temps j avais déjà changé d ordinateur et on m a redonné un nouveau numéro.
C est bien prestige , mais comment puis je savoir s'il fonctionne sur mon nouvel ordinateur?
J ai aussi sauvegardé ma généalogie sur une clé usb, mais je ne sais pas comment faire pour transférer toutes les données sur mon actuel ordinateur car je n ai pas de logiciel

Merci

Je pensais que vous aviez le cd d'installation.
Pour les Généatique G2026 et après il est facile de trouver les fichiers d'installation mais pour G2013 ce sera plus difficile car le cdip n'assure plus le suivi de cette ancienne version. Je crains que le cdip ne vous conseille d'acheter G2024

Pour les Généatique G2026 et après il est facile de trouver les fichiers d'installation mais pour G2013 ce sera plus difficile car le cdip n'assure plus le suivi de cette ancienne version. Je crains que le cdip ne vous conseille d'acheter G2024
J ai le cd d installation, mais mon nouvel ordinateur ne lie pas les cd.

Au pire, j'ai encore les fichiers d'installation et la dernière mise à jour pour Généatique 2013, je pourrai vous les procurer.

Restera a voir si en rentrant le numéro de série vous pouvez encore obtenir un code d'activation.

Pour les Généatique G2026 G2016 et après il est facile de trouver les fichiers d'installation mais pour G2013 ce sera plus difficile car le cdip n'assure plus le suivi de cette ancienne version. Je crains que le cdip ne vous conseille d'acheter G2024
Bonjour predigny,
G2026 n'est pas encore dans les tuyaux

Dernière édition:
Je viens de vérifier, le CDIP ne propose plus les fichiers d'installation ni les mises à jour de Geneatique 2013.
J'ai la mise à jour 1.3.0.0 pour cette version.
Bonjour
Je sais que je n'aurais pas de mise à jour, mais en copiant sur une clé usb, j ai réussi enfin à transférer mon logiciel sur mon nouvel ordinateur.
En vous remerciant

Et l'ancien ? Si il lit les cd vous pouvez copier tout le cd sur une clé usb et faire l'installation à partir de cette clé. Restera à trouver le fichier de la dernière mise à jour mais ça c'est plus facile à trouver.
J ai suivi vos conseils, après maintes difficultés , j'ai réussi par l'intermédiaire d'une clé usb à transférer mon logiciel avec les médias sur mon nouvel ordinateur.
Je vous en remercie
Michèle

N'hésitez pas à demander à Deleau la mise à jour 1.3 comme il vous le propose, c'est important ; ce fichier doit passer sans problème en pièce jointe d'un mail. Donnez lui votre adresse @ par un message privé de ce forum.

gratuit

Retour