• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

problème pour installer version 2025

Membre
Bonjour,

Je possède généatique 2013. Il y a quelques mois, je l'ai transféré sur un nouvel ordinateur , il s'ouvre bien , mais je ne peux plus mettre de nouveaux documents. Depuis 2013, j'ai également changé d'adresse mail . Aujourd'hui, je viens d'acheter la mise à jour génétique 2025 pour un montant de 52€. il m'a été adressé un lien sur ma nouvelle adresse mail , que j'ai ouvert , j'ai effectué toutes les demandes et au final, il me répond échec. Il me demande si je veux désinstaller la version 2013, mais je ne l ai pas fait, car j'ai peur de perdre mes 6000 personnes enregistrées avec les médias.
Que dois je faire
merci

Jusque là, tout me semble normal, et sur la dernière image Sauvegarde des fichiers pour la ré-installation, il faut cliquer sur Oui. Cela enregistre sur votre disque dur tous les fichiers qui ont été utilisés (et une réinstallation était nécessaire, ce sont ses fichiers que vous pourriez utiliser plutôt que de les télécharger).

L'installation de G2025 n'a rien à voir avec G2013.
J 'ai cliqué sur oui , et il me redemande l'autorisation et on repart pour une nouvelle installation .
Je ne peux plus indiquer de date sur généatique 2013.
Je crois que je vais laisser tomber
merci de vos réponses

suite des fichiers
Dans cette dernière fenêtre, cliquez sur "non", les fichiers d'installation de généatique on déjà été copiés sur votre disque sous "C:\Program Files(X86)\Install-genatique-2025".

Vous devriez déjà avoir l'icône G2025 sur votre bureau !

Si je décrypte bien vos différentes captures d'écran, votre Généatique 2025 est installé sous "C:\Genatique2025" ce qui n'est pas le répertoire par défaut, il devrait se trouver sous ""C:\Program Files(X86)\Geneatique2025" mais ça n'empêche pas de fonctionner.

Dans cette dernière fenêtre, cliquez sur "non", les fichiers d'installation de généatique on déjà été copiés sur votre disque sous "C:\Program Files(X86)\Install-genatique-2025".

Vous devriez déjà avoir l'icône G2025 sur votre bureau !

Si je décrypte bien vos différentes captures d'écran, votre Généatique 2025 est installé sous "C:\Genatique2025" ce qui n'est pas le répertoire par défaut, il devrait se trouver sous ""C:\Program Files(X86)\Geneatique2025" mais ça n'empêche pas de fonctionner.
J ai fait toujours rien , je vais tout désinstaller

A votre place, je désinstallerais tout ce qui concerne G2025 on vous dira comment faire. Pour G2013 on vous avait demandé comment vous l'aviez installé sur le nouveau pc, je ne me souvient pas que vous ayez répondu.
Je tourne en rond
Pour transférer généatique 2013, sur le forum en septembre 2024 on m'avait indiqué par l'intermédiaire d une clé USB , ce que j ai fait. Effectivement je l'ai bien retrouvé sur mon nouveau pc , mais il ne me donnait plus la main pour ajouter des commentaires ou des documents. Je n'arrive plus a l'ouvrir comme avant , il me demande une confirmation par mail, ce que j'ai fait et j'arrive sur la boutique , je n y comprend plus rien.
Donc depuis septembre je ne m'en sers plus , j'ai donc acheté hier une mise à jour 2025 , j'arrive bien jusqu'au bout des instructions et quand je termine , il m'invite à nouveau à donner mon autorisation.
Je tourne en rond
Je viens de tout désactiver généatique 2025

Pour G2013, le transfert par clé USB NE PEUT PAS vous permettre de réinstaller l'application sur un nouveau PC, cette méthode ne vous permet que de transférer une généalogie, pas l'application.
Pour installer G2013, il vous faut les fichiers d'installation de 2013...
Pas étonnant que vous n'y arriviez pas...

j'ai donc acheté hier une mise à jour 2025 , j'arrive bien jusqu'au bout des instructions et quand je termine , il m'invite à nouveau à donner mon autorisation.
Je tourne en rond
Je viens de tout désactiver généatique 2025

Qu'appelez vous désactiver ? On NE PEUT PAS désactiver Généatique, on peut simplement le désinstaller, j'espère au moins que vous n'avez pas simplement supprimé les répertoires Généatique2025.

Si vous ne les avez pas supprimé et que vous n'avez pas désinstallé non plus, montrez nous le contenu du répertoire "C:\Program Files(X86)\Install-genatique-2025".

Pour G2013, le transfert par clé USB NE PEUT PAS vous permettre de réinstaller l'application sur un nouveau PC, cette méthode ne vous permet que de transférer une généalogie, pas l'application.
Pour installer G2013, il vous faut les fichiers d'installation de 2013...
Pas étonnant que vous n'y arriviez pas...

Qu'appelez vous désactiver ? On NE PEUT PAS désactiver Généatique, on peut simplement le désinstaller, j'espère au moins que vous n'avez pas simplement supprimé les répertoires Généatique2025.

Si vous ne les avez pas supprimé et que vous n'avez pas désinstallé non plus, montrez nous le contenu du répertoire "C:\Program Files(X86)\Install-genatique-2025".
Bonjour,

Oui, j 'ai désinstallé , mais ce matin en ouvrant les téléchargements, j 'ai toujours setup-install généatique 2025 et si je clique dessus. il me demande à nouveau ce qui est indiqué sur la pièce jointe , et il recommence le téléchargement , c'est ce qui s'est produit plusieurs fois hier et je me retrouvais avec 4 téléchargements que je ne pouvais pas ouvrir . Je n ai aucun logo qui s'affiche a la fin du téléchargement .

Fichiers joints
  • 20250114_113353.jpg
    20250114_113353.jpg
    1.8 Mo · Affichages: 3
Bonjour,

Oui, j 'ai désinstallé , mais ce matin en ouvrant les téléchargements, j 'ai toujours setup-install généatique 2025 et si je clique dessus. il me demande à nouveau ce qui est indiqué sur la pièce jointe , et il recommence le téléchargement , c'est ce qui s'est produit plusieurs fois hier et je me retrouvais avec 4 téléchargements que je ne pouvais pas ouvrir . Je n ai aucun logo qui s'affiche a la fin du téléchargement .
j ai encore le cd 2013 prestige , mais mon pc ne lit pas les cd, donc je suis bloquée.

Bonjour,

j ai toujours le cd 2013 prestige , mais mon ordinateur actuel ne lit pas les cd , je suis bloquée.
j ai envoyé un mail au CDIP en leur demandant si je pouvais annuler la mise à jour 2025 et acheter le logiciel 2025
j'attends la réponse

Bonjour,
Je crois que vous faites beaucoup de mélanges entre G2013, le programme d'installation de G2025 et le programme G2025 lui-même.
1) Dans Généatique, quelle que soit la version (2013 ou 2025) il y a 2 choses :
a) le programme (logiciel) Généatique qui permet de saisir et relire les données
b) les données de la généalogie, qui sont dans le dossier .GW2 ou GW3 ou GWA, ces donnée ne sont pas dans Généatique et si vous n'avez plus Généatique 2013, vos données (créée par G2013) sont toujours là (sauf effacement par mégarde)

2) Pour l'intallation de G2025, le lien obtenu lors de la commande permet de télécharger un programme setup-install généatique 2025 qui permet lorsque vous double-cliquez dessus de télécharger les fichiers d'installation de Généatique 2025 et lancer l'installation.

3) quand Généatique est installé, il faut "oublier" le programme setup-install généatique 2025. On lance Généatique avec l'icône en forme de bouclier vert qui est sur le bureau.

4) les données : sur votre ancien PC ou la clé USB vous devez avoir un dossier xxxx.GW2 (xxx est le nom de votre généalogie). Il faut recopier ce dossier sur le nouveau PC, dans le répertoire C:\Users\YYYY\Documents\Généatique\Mes généalogies\ (YYYY est votre nom d'utilisateur). Pour faire cette manipulation, vous n'avez pas besoin de G2013.

Il ne doit pas être très difficie de trouver une personne qui copiera le contenu du CD G2013 sur une clé usb et vous pourrez alors réinstaller G20213 sur votre pc. Je ne suis pas certain qu'il faille avoir G2013 installé pour que la "mise à jour" G2025 s'installe correctement ; c'est d'avoir acheté G2013 qui compte et cette info est contenu dans la clé d'activation. Vous pourriez télécharger la version d'évaluation et le simple fait de saisir cette clé vous activera votre G2025 Prestige.

Bonjour,
Je crois que vous faites beaucoup de mélanges entre G2013, le programme d'installation de G2025 et le programme G2025 lui-même.
1) Dans Généatique, quelle que soit la version (2013 ou 2025) il y a 2 choses :
a) le programme (logiciel) Généatique qui permet de saisir et relire les données
b) les données de la généalogie, qui sont dans le dossier .GW2 ou GW3 ou GWA, ces donnée ne sont pas dans Généatique et si vous n'avez plus Généatique 2013, vos données (créée par G2013) sont toujours là (sauf effacement par mégarde)

2) Pour l'intallation de G2025, le lien obtenu lors de la commande permet de télécharger un programme setup-install généatique 2025 qui permet lorsque vous double-cliquez dessus de télécharger les fichiers d'installation de Généatique 2025 et lancer l'installation.

3) quand Généatique est installé, il faut "oublier" le programme setup-install généatique 2025. On lance Généatique avec l'icône en forme de bouclier vert qui est sur le bureau.

4) les données : sur votre ancien PC ou la clé USB vous devez avoir un dossier xxxx.GW2 (xxx est le nom de votre généalogie). Il faut recopier ce dossier sur le nouveau PC, dans le répertoire C:\Users\YYYY\Documents\Généatique\Mes généalogies\ (YYYY est votre nom d'utilisateur). Pour faire cette manipulation, vous n'avez pas besoin de G2013.
Bonjour,

Sur mon pc actuel , je vous joins la capture d'écran que j'ai où il y a 6232 personnes .*
Je ne suis pas experte en informatique, je me débrouille seule , d ou un manque de compétence de ma part.

Fichiers joints
  • Capture d’écran (445).png
    Capture d’écran (445).png
    267.9 KB · Affichages: 7
Il ne doit pas être très difficie de trouver une personne qui copiera le contenu du CD G2013 sur une clé usb et vous pourrez alors réinstaller G20213 sur votre pc. Je ne suis pas certain qu'il faille avoir G2013 installé pour que la "mise à jour" G2025 s'installe correctement ; c'est d'avoir acheté G2013 qui compte et cette info est contenu dans la clé d'activation. Vous pourriez télécharger la version d'évaluation et le simple fait de saisir cette clé vous activera votre G2025 Prestige.
Si je n'y arrive pas, j'ai un ami informaticien qui je pense pourra m'aider, mais je ne sais pas si je le verrai bientôt. Donc je patienterai
Merci de votre aide , c'est moi qui ne suis pas experte .

Bonjour,

Sur mon pc actuel , je vous joins la capture d'écran que j'ai où il y a 6232 personnes .*
Je ne suis pas experte en informatique, je me débrouille seule , d ou un manque de compétence de ma part.
Cette copie d'écran ressemble à ce que présente G2013 ; il n'est donc pas loin de fonctionner. Arrivez vous à ouvrir la généalogie de Démonstration (31 personnes) ?

Cette copie d'écran ressemble à ce que présente G2013 ; il n'est donc pas loin de fonctionner. Arrivez vous à ouvrir la généalogie de Démonstration (31 personnes) ?
Oui , j'arrive à l'ouvrir , celui qui possède 6323 personnes s'ouvre aussi, mais je ne peux plus indiquer de dates ou mettre des commentaires ou média , il y a même un moment où il indique CAMUS demo

gratuit

Retour