• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Changement de la présentation

Bonjour,
Je suis nouvelle sur généatique et j'avoue être un peu perdue surtout dans la présentation pour entrer les données, je suis perturbée au lieu que cela soit vertical peut-on changer en horizontal, je ne sais pas si je suis bien claire ! :D

merci pour votre aide

oups, je ne sais pas faire de capture d'écran !

voilà, les cases sont verticales et je voudrais horizontales ! le premier sosa est sur la gauche et non en bas exemple :

x
x
x
x
au lieu de :

xxxxxxxxx

c'est plus claire ? :(

fra.michele":35w2if8f a dit:
oups, je ne sais pas faire de capture d'écran !...
Il va falloir apprendre ; en généalogie sur ordinateur c'est un "must".
Oui, c'est plus clair : vous avez un modèle d'arbre qui n'est pas le bon. Ouvrez la fenêtre pour le choix d'un modèle d'arbre (icône)et dans le groupe "01 Favoris" choisissez le modèle "mode1-2011.grf". Ensuite, pour que ce modèle devienne celui qui est utilisé à l'ouverture de Généatique, cliquez sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" et cliquez sur le bouton "Définir comme mode1".
Quand vous aurez l'habitude, vous pourrez choisir d'autre modèles et même en faire vous même.

Bonjour Predigny,

Désolée, vous êtes tombé sur une personne un peu obtus :D il faut m'expliquer les choses très simplement. Car j'ai essayé de trouver. Il y a le bandeau vert foncé en haut, dans l'icône arbre, je ne trouve pas favoris :( quelle galère, pourquoi ce n'est pas plus simple :(

Bonne journée

PS : il n'y a pas d'icône "messages reçus ou envoyer un message", il doit être quelque part je n'ai pas trouvé non plus

fra.michele":i0wazpdd a dit:
Bonjour Predigny,
Désolée, vous êtes tombé sur une personne un peu obtus :D ...
Aille ! C'est pas mon jour de chance. :lol:
En images ce sera peut-être plus compréhensible :

arbres1.jpg

arbres2.jpg
Le bouton à droite de celui montré par la flèche rouge, donne la liste "hiérarchisée" des modèles ; je préfère cette liste, mais le bouton de la flèche rouge est très bien aussi.

arbres3.jpg
Quand vous aurez réussi cette étape, on verra comment faire en sorte que ce soit ce modèle qui s'ouvre automatiquement à l'ouverture de Généatique.
Confirmez moi que c'est bien G2017 que vous avez. N'oubliez pas non plus que dans "Aide" vous avez un "Guide utilisateur" très instructif.

houla ! dès la premiere image ça se complique car je n'ai pas ça ! je suis allée voir pour faire une copie de mon écran c'est super compliqué ! g2017 ça veut dire quoi ? je crois que je vais laisser tomber :(

De quel logiciel parlez-vous alors ? J'ai l'impression que ce n'est pas Généatique, ou alors un très ancien.
Est-ce plutôt cela que vous avez ?

arbres4.jpg
"Laisser tomber" est un mauvais choix.

non ! je n'ai pas ça ! Dans un bandeau couleur vert canard :) en haut de l'écran, j'ai 8 boutons

horizontalement j'ai : logiciel de généalogie - guide de généalogie - cartes postales - mon arbre - recherche - forum d'entraide - boutique - logiciel montage photos, voilà, je suis allée sur Google et tapé généatique 2017, c'est exactement le même qui ressort.

je vous avais dis que j'étais à moi toute seule un problème :lol:

fra.michele":vzj7d9aa a dit:
... je suis allée sur Google et tapé généatique 2017, c'est exactement le même qui ressort.
je vous avais dis que j'étais à moi toute seule un problème :lol:
Je dois dire que c'est la première fois qu'on me pose un problème sur un logiciel, sans pouvoir me dire de quel logiciel il s'agit ! :shock: :lol:
Quand vous dites "c'est exactement le même qui ressort" est-ce que cela signifie que c'est sans doute G2017 que vous avez ?

je pense que oui ! quand j'ai cherché un logiciel sur internet j'ai cliqué sur le lien de généatique.net ! j'avoue que je suis perdue ! visiblement, nous ne devons pas avoir le même logiciel.

Je commence à comprendre le problème ; en fait il doit s'agir de Geneatique.net qui n'est pas un logiciel mais une application Internet. Elle doit se présenter comme ci-dessous :

gn-net.jpg
Vous n'êtes pas la première à confondre Généatique, Geneatique.net et Geneanet.org. Généatique est un logiciel que l'on installe sur son pc et qui est payant (sauf version d'évaluation) ; Geneatique.net lui est gratuit et peut se mettre en communication avec Généatique. Le CDIP est responsable de ces deux applications. Geneanet.org ne dépend pas du tout du CDIP, mais ressemble un peu à Geneatique.net
Les choses semblant êtres précisées : non on ne peut pas changer la présentation horizontale des mini-arbres affichés par Geneatique.net, chose qu'a su faire Geneanet.org

bonjour,

oui, c'est bien la même image ! je suis désolée de vous avoir fait perdre votre temps, je vais donc rester sur généanet, je pensais av oir beaucoup plus d'aide dans les recherches.

Je v ous souhaite une très bonne journée et merci encore pour votre aide, une autre petite question comment faites vous pour mettre les images sur le forum ?

Merci encore :D

fra.michele":1zp2qbo9 a dit:
..., une autre petite question comment faites vous pour mettre les images sur le forum ?
Merci encore :D
Quand vous éditez un message, sous la fenêtre d'édition il y a un bouton "Ajouter des fichiers joints", vous choisissez l'image dans votre pc, "Ouvrir" puis de retour, vous cliquez sur "Ajouter le fichier".

gratuit

Retour