• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Changement d'identité, née sous un autre nom

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens d'entamer des recherches généalogiques mais je rencontre un petit problème:
En consultant l'acte de naissance de ma grand mere, j'y retrouve des mentions concernant ces parents (date et lieu de naissance)
Sa mere est née à Vittel en 1894
Jusque la tout va bien
Or, d'apres les archives de Vittel, il n'y a aucune personne de ce nom née à cette date.

Il semblerait qu'elle soit née sous un autre nom, son pere aurait changé d'identité pour des raisons inconnus.

Ce changement d'identité peut il etre referencé dans un quelquonque document?
Comment faire pour trouver le nom d'origine de mon aïeule (et de son pere) avec certitude?

Merci de votre aide
 
Bonjour
Avez-vous bien demandé la copie intégrale de l'acte de naissance de votre arrière grand-mère sous son nom de jeune fille (nom de son père) ou sous le nom de sa mère... car elle est peut-être née hors mariage :oops:


Cordialement
Janine :wink:
 
Bonjour a tous,

Merci janine d'avoir pris le temps de repondre.

En fait tout s'arrange, c'etait juste une erreur de la part de la mairie concernée.
J'ai pu avoir les informations que je cherchais.

Neanmoins comment continuer à avancer car sur l'acte de naissance de mon arriere grand mere,je n'ai pas d'info interessantes sur ces parents (date, lieu de naissance...).
Je suis encore debutant alors soyez indulgent :roll:

Et si vous avez des astuces concernant les recherches en Italie je suis aussi preneur!!

Merci et bon courage a tous pour vos recherches
 
En consultant l'acte de naissance de ma grand mère, j'y retrouve des mentions concernant ces parents (date et lieu de naissance)
Sa mère est née à Vittel en 1894

Néanmoins comment continuer à avancer car sur l'acte de naissance de mon arrière grand mère, je n'ai pas d'info intéressantes sur ses parents (date, lieu de naissance...).
C'est toute le difficulté de la généalogie, mais pour la période qui vous intéresse, il reste encore la ressource des tables décennales.

Par contre, sur l'acte de naissance, vous devez vraisemblablement disposer au moins d'un âge du père ou de la mère, lors de la naissance et, compte tenu de cet âge, cela doit vous permettre d'aller à la recherche d'un acte de mariage.

Qui plus est, et si vous disposez de l'acte de mariage de la personne dont vous disposez de l'acte de naissance (votre arrière grand mère), vous disposerez souvent d'une info complémentaire ; il se trouve souvent que c'est l'acte de décès d'une personne qui vous indiquera, d'une part l'âge approximatif de la personne à son décès, mais aussi de qui elle était l'épouse ou qui étaient ses parents ; très souvent l'acte de décès sert soit de piste de recherche, soit de confirmation d'une situation précise.
 

gratuit

Retour
Haut