• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Changement données dans onglet SOURCES

Membre actif
Bonjour,

J'ai saisi 2300 personnes et je m'aperçois que par commodités il me serait plus agréable de changer un terme que j'ai saisi (via la ligne UNION) dans l'onglet SOURCES au champ "TYPE". Est-il possible de remplacer en une fois le mot (par exemple) "Acte" par "Acte de mariage" dans ce champ TYPE pour tous les enregistrement le contenant ?

Cordialement,

Le "Dictionnaire des données" permet de faire des changement "collectifs" dans bon nombre de rubriques, dont les deux parties de "Sources", mais il y a un problème : les sources des diverses événements ne sont pas distinguables et sont mélangées donc si vous avez aussi "Acte" dans le champ "Type de source" d'un baptême, ce type vous sera aussi présenté. Il faudrait que déjà dans le contenu des Sources/Type, quelque chose les distingue des autres événements. Donc dans votre cas ce n'est pas évident.
Il est dommage de ne pas avoir une sélection plus fines des sources. Comme c'est actuellement les possibilités de remplacement sont très limitées (fautes orthographe, remplacement d'une abréviation ,...). Idem pour le champ "Description de la source".
Dans votre cas, l'ajout de l'information "mariage" est un peu redondante, puisqu'il est évident que c'est dans un acte de mariage, par contre ça peut faciliter un future remplacement en utilisant le dictionnaire des données

Bonjour predigny,

Merci de cette réponse. Je pourrais peut-être tout remplacer puis ensuite modifier les quelques types d'actes qui ne sont pas mariage (une dizaine pas plus), mais alors peut-on faire ressortir ces types d'actes via la recherche (je n'ai saisi que quelques actes de type "baptême" et "décès", tout le reste est du mariage ?

Cordialement

Dans ce cas c'est en effet une solution.
Une liste sélective est capable de sortir les infos de façon beaucoup plus fine puisque l'on peut lister les fiches par événement et afficher le contenu des sources.
Si vous n'arrivez pas à établir cette liste sélective, on pourra vous y aider mais c'est instructif d'essayer.
Dans tous les, faites une sauvegarde de la généalogie avant de modifier les rubriques par le dictionnaire des données.

gratuit

Retour