• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Changement d'ordinateur

Membre
Bonsoir,
Je change d'ordinateur en ce moment. J'ai réinstallé mes logiciels du CDIP sans grand succès. On me reproche trop d'ordinateurs enregistrés.
Je n'en ai que deux: un portable et le nouveau. Ajoutons l'ancien, que je vais jeter (trop vieux) mais sur lequl Généatique 2016, Photo de famille 4 et Carte de cassini sont enregistrés. De toute façon ça ne fait que 3 ordis.
Mais sur mon compte CDIP il y en a quatre, car mon nouveau est enregistré 2 fois avec un numéro différent à la date d'aujourd'hui (d'après mon compte CDIP). J'en ai enlevé un de la liste: du coup j'ai pu enregistré Généatique 2016 et Photo de famille 4 semblent acceptés. Mais toujours pas Carte de Cassini 2015! J'ai ramé toute la journée. Je suis en rogne!

Cordialement,
Claude du Peyrat
Bénévole FGW37
 
Bonsoir,

La galère a continué aujourd'hui. Le CDIP m'a juste envoyé un petit mail qui commence ainsi: " Vous n'avez pas à vous inquiéter. Premièrement, vous avez droit d'installation votre logiciel sur 3 ordinateurs en même temps. Par conséquent, si vous ne l'avez installé que sur deux ordinateurs, une troisième installation ne devrait pas poser de problème. Cette limitation est faite par nous pour des raisons de sécurité."
Sauf que Carte de Cassini 2015 refuse de s'installer: je n'ai pourtant plus que 3 ordis dans ma liste du compte perso au CDIP (dont deux ne font qu'un, puisquil porte deux numéros différents par erreur du CDIP).

Je vais devoir racheter mon logiciel: un comble. Et il n'est pas sûr qu'il soit accepté!

Cordialement,
Claude du Peyrat
 
Eh bien si! C'est fait. J'ai racheté Carte de Cassini pour la 2ème fois: je me suis fait arnaqué de 19,95 euros. certes, ce n'est la ruine, mais le CDIP manque singulièrement d'élégance commerciale. Ce que tout le monde sait.
D'autant que je leur achète toutes les mises à jour de Généatique depuis 2007, ainsi que Photos de famille (de la v.2 à la 4), Cartes de Cassini (les 2 versions), Dictionnaire des Toponymes, StudioCrap, Atlas de la France du XIXème siècle. Je suis un fidèle acheteur. Je les remercie de leur reconnaissance.
Cordialement,
Claude du Peyrat
 

gratuit

Retour
Haut