• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

changement pc et logiciel

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai changé de PC et fait l'acquisition de Généatique 2012 que j'ai téléchargé sur ce nouveau PC.
Sur mon ancien PC j'ai la version 2007 et précédemment la version 2004.
Je n'arrive pas à sauvegarder ma généalogie sur CD ou clé USB pour la transférer sur mon nouveau PC.
Le message affiché est le suivant "confirmez vous le formatage de la disquette" que je réponse oui ou non la réponse est "ce média ne peut être utilisé pour une sauvegarde en plusieurs volumes" et la sauvegarde n'aboutit pas.
Je précise que j'ai utilisé différentes clés USB vides et idem pour pour le CD.
J'ai consulté le forum mais n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

Merci de votre aide et si possible en langage compréhensible pour les non informaticiens.
 
Bonjour,

Votre idée est très bien , je la propose souvent aux clients. Mais la sauvegarde sur clé USB est possible

Pour réaliser une sauvegarde sur votre clé USB ou disque externe

Branchez votre clé ou disque externe (Sur certain PC, il faut insérer la clé avant d'allumer le PC)
- Ouvrez Généatique
- Cliquez sur le menu : Utilitaires, puis sauvegarder votre généalogie
- Cliquez sur votre fichier dans la colonne de gauche
- Cliquez sur la flèche, pour afficher votre fichier à droite
- Cliquez sur OK ou continuer

Pour les versions de Généatique 2006 - 2007
- Cochez : support fixe, cliquez sur le carré au bout de la ligne pour sélectionnez la lettre de votre cle USB : e: ou f :.... ou disque externe
- Sélectionnez le fichier a sauvegarder
- Cliquez sur OK

Pour la version de Généatique 2009
- A gauche, cliquez sur la flèche du Choix du lecteur et sélectionnez le lecteur de votre clé USB ou disque externe
 

gratuit

Retour
Haut