• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

choix du modèle d'arbre

Nouveau membre
Bonjour
J'ai actuellement geneatique 2022. Je souhaite modifier le mode 1 du type d'arbre mais c'est impossible. J'arrive à le modifier et cela marche tant que je ne ferme pas geneatique (et pourtant j'ai repondu oui à la sauvergarde) . Quand je réouvre geneatique, j'ai l'ancien mode 1
Comment faire pour que le choix soit pérenne?

Merci d'avance
Cordialement
Didier Guillet
 
La procédure c'est :
- Vous choisissez le modèle d'arbre que vous voulez qui s'ouvre automatiquement à l'ouverture de Généatique
- Une fois cet arbre affiché sur l'écran, vous cliquez sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" puis clic sur le bouton "Définir comme Mode 1"
- Pour que ce choix soit enregistré tout de suite, vous pouvez cliquer sur l'icône "Mode 2" (changement de modèle d'arbre) vous aurez alors tout de suite le message vous demandant si vous voulez enregistrer le changement ---> Oui.
- En cliquant sur l'icône Mode 1 vous devriez retrouver votre arbre choisi pour le Mode1.
A la prochaine ouverture de Généatique c'est cet arbre qui sera utilisé.
 
bonjour
Il y a vraiment un Bug.
Je fais exactement ces manipd. tant que je referme pas Geneatique, ca marche. Mais des que je quitte geneatique et que je re-rentre, le mode 1 n'est pas bon, la modif a disparu.
A revoir donc
Cordialement
Didier Guillet
 
bonjour
j'ai sauvegarder l'écran et ça ne marche toujours pas.
Je continue à confirmer qu'il y a un bug est que vos réponses rapides ne fonctionnent pas et ne me conviennent pas.
Merci de revoir le problème sérieusement car ca fait 3 messages d'échanges
Mr Guillet
Là je crois que la discussion est clause ! ! !
 
en tout cas bravo pour la hot line sur un produit qui coute tres cher et pour lequel vous vous faites bouler dès le premier incident déclaré. Je ne ferai pas de publicité pour votre produit.
 
en tout cas bravo pour la hot line sur un produit qui coute tres cher et pour lequel vous vous faites bouler dès le premier incident déclaré. Je ne ferai pas de publicité pour votre produit.
Vous vous trompez d'interlocuteurs, ici c'est un forum des utilisateurs le cdip n'intervient qu'exceptionnellement ; donc rien à voir avec une hot line.
Je veux bien admettre que vous n'avez pas l'habitude de ce forum ni de la courtoisie qui y règne.
 
en tout cas bravo pour la hot line sur un produit qui coute tres cher et pour lequel vous vous faites bouler dès le premier incident déclaré. Je ne ferai pas de publicité pour votre produit.
Cher Monsieur,
Les personnes qui vous répondent sont bénévoles et sont indépendantes du fournisseur de ce logiciel. En tout temps elles répondent aux mieux des utilisateurs. Si vous avez un reproche à formuler, veuillez directement prendre contact avec e CDIP, ici c'est un forum d'entraide.
 
Bonjour,
Je pose ma question à la suite car c'est sur le même sujet.
Je viens d'acquérir Généatique2023 (j'avais auparavant 2016 puis la maj 2019)
Quand j'ouvre ma généalogie, aucun arbre n'apparait. Je dois donc aller dans les types d'arbres et en sélectionner un pour qu'il apparaisse. La hotline m'a dit d'aller dans Paramétrages de l'arbre puis sélectionner Définir comme Mode1. Mais voilà, je ne trouve pas le bouton Définir comme Mode1 !! Est-ce un bug?

Merci

Yann
 
Bonjour,
Vous devriez le trouver dans cette petite fenêtre après avoir cliqué sur le bouton paramétrage de l'arbre (dans la barre d'outil)Voir la pièce jointe 15917
C'est bien ce que j'avais vu sur le forum, mais je ne peux pas descendre plus bas que la couleur de fond de l'arbre. Vous avez la section Modèle d'arbres que je n'ai pas . Est-ce un problème lors du téléchargement? Car je n'ai pas non plus la liste des pays (celle-ci est vide) ni les actes que j'avais mis pour chaque événement (naissance, décès...).
 
C'est bien ce que j'avais vu sur le forum, mais je ne peux pas descendre plus bas que la couleur de fond de l'arbre.
Pour la liste des pays, il y a un problème d'installation pour certaines configurations ; le cdip est sur le problème.
Pour L'affectation au Mode1 avez-vous essayé d'étendre vers le bas avec la souris la petite fenêtre de paramétrage ?
 
Bonjour,
Et si vous étirez cette fenêtre vers le bas.... Il suffit de passer la souris sur la bordure du bas de cette fenêtre, le curseur se transforme en double flèche verticale, vous gardez le bouton gauche enfoncé et vous descendez la souris vers le bas de l'écran.
Si vous n'avez pas assez de place en bas de l'écran pour étire, il faut déplacer cette fenêtre vers le haut avant d'étirer.
Normalement, cette nouvelle taille est mémorisée et sera correcte au prochain démarrage de Généatique
Ce n'est pas la première fois que des fenêtres sont "tronquées", ce n'est pas un bug, seulement un problème de finition du logiciel. Le problème pour les développeurs (et les beta-testeurs) est que la taille de cette fenêtre est mémorisée, donc sans doute qu'ils ne voient pas en testant le logiciel que ces fenêtres sont réduites.
 
Bonjour,
Et si vous étirez cette fenêtre vers le bas.... Il suffit de passer la souris sur la bordure du bas de cette fenêtre, le curseur se transforme en double flèche verticale, vous gardez le bouton gauche enfoncé et vous descendez la souris vers le bas de l'écran.
Si vous n'avez pas assez de place en bas de l'écran pour étire, il faut déplacer cette fenêtre vers le haut avant d'étirer.
Normalement, cette nouvelle taille est mémorisée et sera correcte au prochain démarrage de Généatique
Ce n'est pas la première fois que des fenêtres sont "tronquées", ce n'est pas un bug, seulement un problème de finition du logiciel. Le problème pour les développeurs (et les beta-testeurs) est que la taille de cette fenêtre est mémorisée, donc sans doute qu'ils ne voient pas en testant le logiciel que ces fenêtres sont réduites.

Voilà ce que ça me donne. Je n'ai rien quand j'étire. Sans titre.png
 
On ne voit pas votre pièce jointe !
Si c'est une image vous pouvez l'ajouter comme image en cliquant sur l'icône dans le bandeau en haut du message.
 
Vous n'êtes pas dans la bonne fenêtre. puisque cela ne ressemble pas à l'image que je vous ai montrée.
Vous être dans le paramétrage avancé alors qu'il faut rester dans la fenêtre paramétrage, celle que vous obtenez en cliquant sur le bouton que vous a montré predigny. Ile ne faut surtout pas passer par le menu Arbres/Paramétrage de l'arbre. Chez vous, c'est la bare d'outils qui est en vertical à gauche, je pense le 6 ème bouton en partant du haut
 

gratuit

Retour
Haut