• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cimetière d'Etival-Clairefontaine (88480)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des dates de naissance et de décès de Charles CLAUDE et de Jeanne CLAUDE.

Je n'ai qu'une seule information : ils sont inhumés au cimetière de Etival-Clairefontaine.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour savoir comment je pourrai obtenir ces dates.

Meilleures salutations :oops:

Johan BRIQUET.
 
Je n'ai qu'une seule information : ils sont inhumés au cimetière de Etival-Clairefontaine.
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour savoir comment je pourrai obtenir ces dates.
Logiquement, résolution en quelques coups de fils :

- le premier à l'administration du cimetière, et le préposé doit pouvoir vous indiquer le nombre et l'identité des personnes inhumées ; à défaut toujours, il devra pouvoir après visite sur la pierre tombale, vous indiquer les dates des personnes dont l'identité sera éventuellement mentionnée sur cette pierre ; ce n'est pas toujours gagné, car parfois il est seulement indiqué Famille XXX ; lui demander quelles sont les pompes funèbres qui s'occupent de la concession

- second coup de fil, à la société de pompes funèbres, de façon à rechercher le même type de renseignements, et si possible les lieux des décès, car toutes les personnes inhumées ne sont pas nécessairement décédées dans la ville de localisation du cimetière.

- troisième coup de fil à l'état civil de la mairie du cimetière (pour le dossier des sépultures), voire des mairies des décès, afin d'obtenir des infos complémentaires ; vous devriez alors approcher de l'info la plus proche possible.
 
Oui... mais au moins une décennie... :arrow:

Qu'il nous communique ce qu'il détient comme informations..
Cherche-t-il vers 1700 ?? vers 1850 ?? vers 1900 ??? :idea: :idea:
Qui sont ces personnes pour lui. ? :arrow:


Janiine
 
Bonjour,
Excusez moi pour le retard mais je n'avais reçu aucune notification sur ce sujet dans ma boîte mail.
Après vérification, j'ai pu obtenir les dates de naissances, mariages et décès de Jeanne CLAUDE.

Par ailleurs, je ne possède rien sur Charles CLAUDE, j'en ai déduit qu'il soit né entre 1905 (date de naissance de sa soeur) et 1912 (date de naissance de son frère - mon arrière-grand-père-)

Sincères salutations.

Cordialement.

Johan.
 
Après vérification, j'ai pu obtenir les dates de naissances, mariages et décès de Jeanne CLAUDE.
Par ailleurs, je ne possède rien sur Charles CLAUDE, j'en ai déduit qu'il soit né entre 1905 (date de naissance de sa soeur) et 1912 (date de naissance de son frère - mon arrière-grand-père-)
Si vous avez localisé l'acte de maraiage de Jeanne CLAUDE (la soeur de Charles ?), il est très probable qu'il était alors présent à son mariage, et qu'en qualité de présent, il sera peut-être mentionné son âhe dans l'acte ...

Ensuite, et comme vous connaissez 2 naissances sur 3 (probablement dans la même commune ?), ne serait-il pas utile de passer un petit coup de fil à la mairie, de telle sorte que quelqu'un puisse recherche sur les tables décennales entre 1905 et 1912, si une autre naissance existe avec le même patronyme et un prénom que vous connaissez ; vous devriez obtenir une date de naissance, vous permettant ensuite de faire une demande d'acte auprès de la mairie, soit verbalement, soit en utilisant le service idoine (avec l'enveloppe timbrée qui va bien ...)
 
Je fais ma demande par enveloppe timbrée à Etival-Clairefontaine.

Y-a-t-il des personnes pouvant se rendre au cimetière, afin de me prendre en photo le caveau ?

Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut