• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Bloqué à 1750: impossible de croiser les infos

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai des actes remontant jusqu'à 1660, seulement voilà, je suis bloqué à 1750, parce que pour cet ancetre nommé Jean, ses parents sont identifiés, mais je n'ai aucune autre information. pas d'age et donc pas d'année qui pourraient diminuer le nombre de candidats. Je sais qu'il était du village.

En résumé:
Arnaud untel + Jeanne autretel
\/
Jean Untel (1750-1799)

* le seul acte qui pourrait correspondre date de 1716, mais même si le nom et prénom correspondent, je n'ai pas l'assurance que ce soit bien lui vu que je n'ai pas de date dans les autres actes pour confirmer.
* Je n'ai aucun mariage qui s'approche de pres ou de loin des deux parents (arnaud et jeanne),
* pas d'acte de deces pour l'un ou pour l'autre alors qu'ils vivaient dans le village.

De 1750 à 1894, j'ai indexé tous les actes disponible du village et des deux paroisses associées (naissance, mariage et décès). Je n'ai donc a priori pas d'autres ressources disponibles

Quelles sont les techniques pour contourner ces difficultés?

Bref, tout ça pour dire que j’atteins la limite de mes compétences et il me faudrait mieux comprendre ce que je manipule, ou croiser avec d'autres archives. Est-ce que quelqu'un a des idées pour contourner ces difficultés. J'ai déjà été bloqué avant, mais là j'ai le sentiment que c'est la fin du voyage et que je ne pourrai pas remonter plus haut.

[edit]
J'ai l'impression qu'une piste est qu'il y a souvent untel dit autretel, qui peut parfois s'expliquer comme étant le nom des deux parents, mais peut-être que pour certains actes, un seul des deux noms est utilisé et pas forcément le premier comme j'y suis habitué
[/edit]
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut