• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Classement des images et minisite

Membre
Le logiciel attribue un numéro à chaque photo au fur et à mesure des entrées.La première n°1 etc.
Ce n'est pas important car vous avez ensuite la possibilité de les classer comme indiqué page 15 de la Notice d'utilisation que j'ai chargée en ligne.
Une fois fini l'ajout de mes photos dans le dossier je fais donc un tri sur les dates, j'ai devant moi
"ma sélection de photos", çà marche très bien dates croissantes ou décroissantes,lieu, thème...

Je fais un tri en dates croissantes pour essayer et je vais sur
Partager -Exporter une description en HTML, je rempli les différents critères de sortie et je lance -Réaliser la notice.
Surprise le classement des photos est toujours le même, la présentation se fait toujours dans l'ordre de rentrée dans le dossier c'est à dire par les numéros donnés par le logiciel.
J'ai essayé avec des critères différents, dates décroissantes, thème, lieu...
Rien à faire mon minisite sort toujours dans l'ordre des numéros attribués par le logiciel.
Si quelqu'un a la réponse, merci beaucoup.
Clet
 
Même le CDIP est muet, je pense que ma question ne les intéresse pas. Il y a des moments ou je me dis qu'une fidélité de plus de 20 ans au CDIP c'est un peu de la c...rie et qu'il serait grand temps de tester la concurrence.
 
J'ai bien l'impression qu'il n'y a pas d'autre ordre possible pour le html. C'est clairement anormal.
 
J'ai fait un essai en sélection "Les photos de la recherche" au lieu de "Le dossier complet" dans la première page de la fenêtre "Export html" et le résultat semble donner les photos dans l'ordre choisi ! Cette option permet de ne sélectionner certaines photos dans le dossier ; par défaut elle y sont toutes semble-t-il.
Il n'en reste pas moins vrai que l'ordre défini devrait aussi s'appliquer si l'on choisi "Le dossier complet".
 
Bonjour,
Merci, je vais essayer la manip, mais je pense quand même que l'on devrait pouvoir enregistrer tout le dossier en HTML dans l'ordre choisi.
Merci beaucoup.
 
Bonjour,

Il s'agit d'un dysfonctionnement qui a déjà été remonté a notre équipe de développement
 
Bonjour,
Il y aurait quelques améliorations à apporter à ce très bon logiciel : peut-on faire des suggestions ?
En attendant
Voici 2 autres dysfonctionnements :
Photo de Famille 4

1) Anomalie dans le lien PF4 - G2015 :
dans G2015 on peut indiquer le prénom usuel par des guillemets.
Cette information n’est pas transmise à PF4 où rien n’indique le prénom usuel.

2) Anomalie lorsque on change le répertoire d’enregistrement de l’export HTML.
Dans la fenêtre « choix d’un modèle » le champ « répertoire où seront enregistrés les documents » est accompagné d’une icône « parcourir » qui permet de choisir un autre répertoire que celui qui est proposé (ce qui évite que les HTML de différentes bases de données de PF4 ne s’écrasent mutuellement).
Si on choisit un répertoire différent, le site est bien généré, mais si on veut afficher les photos par patronyme, les portraits individuels ne s’affichent pas.

Jean-Louis MARSSET
 
jlmarsset":3qq6t108 a dit:
....
Si on choisit un répertoire différent, le site est bien généré, mais si on veut afficher les photos par patronyme, les portraits individuels ne s’affichent pas.....
J'ai bien reproduit le problème. La différence entre une image qui apparaît et une qui n’apparaît pas se traduit par cette différence de code :

ExportHTML.jpg
Je remonte cette faute au cdip.
Une solution provisoire est de toujours créer le document dans le dossier par défaut, puis déplacer tous les fichiers créés dans un autre dossier.
 

gratuit

Retour
Haut