• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Code posta

Membre
Pour l'affichage des codes des villes (afficher un lieu), c'est le code INSEE qui s'affiche par défaut et il faut rechercher le code postal qui est couramment utilisé.
Comment faire pour avoir directement l'affichage du code postal ?
Merci
Cordialement
Pierre de La Serre

Bonjour
Utiliser le code postal me semble très aléatoire car il peut correspondre a plusieurs commune , pour ma part je n'utilise que le code INSEE correspondant à une seule commune. Généatique nous donne le fichier INSEE sans aucun problème.

deLaSerre":ne15iadl a dit:
...Comment faire pour avoir directement l'affichage du code postal ?...
Même si généralement on préfère en effet le code INSEE, on peut choisir de mettre systématiquement le code postal. Il suffit de placer le curseur dans le champ "Lieu" de la fiche simple, cliquer sur l'icône qui est en bout de ligne, et dans le volet qui s'ouvre (s'il n'était déjà ouvert) vous cliquez sur "Choix du pays", sélectionnez France et vous pourrez choisir CP au lieu de INSEE. Mais attention, il ne sera pas facile de revenir en arrière et le mélange des codes n'est pas souhaitable or seules les nouvelles fiches rentrées auront le CP, les ancienne gardant le INSEE. Pas conseillé du tout.

Bonjour,
Le code postal est destiné à acheminer du courrier, en AUCUN CAS il n'est destiné à identifier une commune française.
L'identification d'une commune se fait par le code INSEE.
Ainsi :
- un code INSEE = une commune et une seule
- une commune fusionnée avec une autre (après 1942) garde son code INSEE

Alors qu'un code postal peut correspondre à plusieurs communes ; et il existe même des communes qui ont un code postal du département voisin !
Et de nos jours, plus personne n'écrit à une mairie pour obtenir un acte, donc inutile de s’encombrer avec le code postal dans Généatique.

Bonjour
Tout à fait d'accord, je précise par ailleurs que si l'on fait des relevés pour une association généalogique elle exige le code INSEE plus facile à exploiter et permettre l'identification de la commune

gratuit

Retour