• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Localisation : Privilégier le Département et indiquer le Code INSEE de la commune

Membre
Ambassadeur Généatique
Localisation - Comment faire pour privilégier le Département (en liaison avec les AD) au lieu de la Région et indiquer en même temps le code INSEE de la commune ?
Il semble impossible d'indiquer le code INSEE de la commune si on n'est pas en Région, or je souhaiterai être en Département plus en relation avec les Archives Départementales.
 
Le département (en clair) ne peut pas être affiché dans l'écran de saisie, il peut être affiché seulement dans les cases de l'arbre.
Ce que vous souhaitez a souvent été demandé mais il est vrai qu'il y a redondance d'information entre le code INSEE et le nom du département. Personnellement j'aimerais bien car les régions je 'en moque un peu, surtout sous leur forme nouvelle.
 
Ce que veulent beaucoup d'utilisateurs ce n'est pas le N° du département mais le nom du département, beaucoup plus poétique.
Pour la saisie, le n° du département est bien plus pratique que son nom. Pour ma part, je n'utilise ni le code INSEE ni le code postal, le code INSEE étant redondant avec le nom de la commune. Dans la mesure ou le nom du département peut être affiché en clair dans l'arbre, la situation actuelle me convient bien.
 

gratuit

Retour
Haut