• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cohabitation Généatique 2013 et Généatique 2014 sur même PC

Membre
Bonjour,
Généatique 2013 prestige (déjà installé sur mon ordinateur), peut-il resté installé et continuer à fonctionner avec Généatique 2014 prestige sur un même ordinateur? Ceci pour me permettre de me familiariser avec G2014 en attendant une version 2014 plus aboutie pour ensuite désinstaller G2013. G2013 pourra t-il ensuite être désinstallé sans dommages pour G2014?
Cordialement
JL846
 
michel13":oy4wlb3f a dit:
Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à attendre une version plus aboutie de G2014 pour passer définitivement de G2013 à G2014. :wink:
En effet, mais je commence à désespérer de voir les problèmes de 2013 corrigés un jour sur 2014, on peut espérer sur la version 2015, mais j'ai bien peur qu'il soit trop tard pour le CDIP, qui ne tient pas compte du forum ni des courriers directs qui restent sans réponse.
"Geneatique" n'est plus la source de revenus, ni la préoccupation principale.Dommage c'était un bon outils.
 
proprement infernel!!!

geneatique est reservé aux esprits supérieurs, sortant d e Centrale... au moins!

il m'est desormais impossible d'a&ccederà me sfichiers: impossible d'ouvrir, meme mon anicenne verson!







à hurler!!!!!!!!!!!
 
carennac":2f9u8j3a a dit:
proprement infernel!!!
geneatique est reservé aux esprits supérieurs, sortant d e Centrale... au moins!
il m'est desormais impossible d'a&ccederà me sfichiers: impossible d'ouvrir, meme mon anicenne verson!
à hurler!!!!!!!!!!!
Visiblement, votre clavier aussi a des problèmes !
Quand vous serez moins essoufflé d'avoir tant hurlé, on pourra regarder ce qui ne va pas dans votre installation :D
 
bonjour
Pouvez-vs me dire comment faire pour envoyer un message concernant geneatique;
je viens de reinstaller geneatique 2004; les données que je rentre ns sont pas enregistrées;
merci de votre aide;
lilianne
 
baud 1":3gp2833j a dit:
...Pouvez-vs me dire comment faire pour envoyer un message concernant geneatique;
je viens de reinstaller geneatique 2004; les données que je rentre ns sont pas enregistrées...
Pour les messages, c'est... comme vous venez de le faire.
Si les données ne sont pas enregistrées, c'est probablement que la taille de votre généalogie excède le nombre maximum de votre licence G2004. Sans doute l'enregistrement du N° de série et/ou du numéro d'activation ne s'est pas passé correctement. Quand vous ouvrez G2004 qu'est-il indiqué comme version (Découverte, 300, 1000 personnes, Illimité ou Prestige ?)
Quelle est la taille de votre généalogie ?
 
bonsoir;
MERCI DE ME REPONDRE.
J'ai geneatique prestige ;dc illimitee; ma genealogie est de plus de 7000personnes; qd je l'ouvre pas le temps de voir ,vu geneatique edition 2004;
Qu'entendez-vs par numero d'activation? CODE DE DEBRIDAGE,j'ai eu le nouveau code et lorque je l'ai tape la genealogie a été accessible;
merci de votre aide , suis un peu perdue
lilianne
 
Si vous pouvez ouvrir votre généalogie de 7000 personnes c'est que l'activation (ou débridage) est OK. Le problème n'est donc pas de ce coté.
Dans le bas du menu "Fichier de G2004" il y a la liste des généalogies récemment ouverte avec le chemin complet. Pouvez vous nous dire quel est ce chemin complet ?
- Quel Windows avez vous.
- Que se passe-t-il si vous créez un "Nouvelle généalogie" (Fichier/Créer un nouveau dossier généalogique); les données sont elles bien enregistrées ?
 
Vous ne risquez rien a faire une nouvelle réinstallation, mais si elle échoue encore il faudra regarder de plus près ce qu'il se passe. Je suppose que vous avez entre les mains le N° de série et le code d'activation (vous a t il été transmis par le cdip par un e-mail ? )
Quel Windows avez vous ?
Est-ce bien le même ordinateur que lorsque vous aviez fait la demande de code d'activation ?
 
bonjour, le code d'activation m'a été donnée par cdip; j'ai installé Windows 7 sur le meme ordinateur; la genealogie ouverte est celle que j'ai sauvegardée sur le disque D avant l'installation de Windows 7;
je ne comprends plus rien ;
je laisse tout tomber pour le moment ;geneatique que j'ai est la version prestige 2004;
bonne apres midi;
lilianne
 
baud 1":259ttfky a dit:
... la genealogie ouverte est celle que j'ai sauvegardée sur le disque D avant l'installation de Windows 7;
je ne comprends plus rien ...
Si c'est une sauvegarde (au sens de Généatique, c'est a dire que c'est un .zip) vous ne pouvez pas ouvrir directement cette généalogie ; il faut faire d'abord une "Restauration" de cette généalogie. Cela se fait par le menu "Fichier/Utilitaires/Restaurer une généalogie".
Pouvez vous nous dire ce qu'il y a comme répertoires dans le menu "Fichier/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires". Est-ce comme ci-dessous ?

préférences-G2004.png
 
bonsoir , qd je vais ds répertoires des fichieres, préférences, j'ai le tableau que vous m'avez montré. ce qui m'étonne c'est que je peux créer une nouvelle genealogie;
MERCI DE VOS PRECIEUX CONSEILS.
LILIANE
 
Et cette sauvegarde qui est sur votre disque D: sous quelle forme se présente-t-elle ? Est-ce un fichier "Nom-généalogie-aaaa-mm-jj.zip" ou est-ce un dossier "Nom-généalogie.gw" contenant de nombreux fichiers ? Arrivez vous à le voir avec l'explorateur de fichiers de Windows ?
Si c'est un dossier .gw essayez de le copier à l'emplacement défini dans les Préférences/Répertoires, c'est à dire si j'ai bien compris C:\Programmes\Généatique. On verra ensuite qu'il y a sans doute des endroits plus recommandés pour placer ses généalogies, surtout avec Windows7.
 

gratuit

Retour
Haut