• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Collatéraux

Membre
Bonjour à tous et toutes

je souhaiterai éditer une liste de tous les collatéraux de mes généalogies. J’ai posé la question au support CDIP et on m’a repondu de passer par les listes sélectives sans plus d’explications. N’étant pas top dans l informatique, quelqu’un pourrait il m’éclairer dans la façon de faire ?.
j’aurai aimé une liste de tous les collatéraux (frères et sœurs) avec le lien correspondant aux ascendants. Cela me semble infaisable mais bon ce n est que mon impression.

merci d’avance à ceux qui serait faire.
 
Il est plus facile de faire une liste de tous les collatéraux et des sosa ; pour cela il faut vous placer sur le sosa 1 et dans une liste sélective vous sélectionnez la condition "Lien de parenté/Lien de parenté par le sang" avec un grand nombre de degrés civils (50 par exemple). Vous pouvez y ajouter les épouses. Si en plus vous voulez les personnes liées à ces épouses il faut sélectionner "Lien de parenté/Lien de parenté quelconque".
Explorez les différentes listes sélectives pour voir celle qui vous convient le mieux. Pour beaucoup plus d'information sur chaque personne il faut plutôt utiliser les "Fiches familiales."
 
Il est plus facile de faire une liste de tous les collatéraux et des sosa ; pour cela il faut vous placer sur le sosa 1 et dans une liste sélective vous sélectionnez la condition "Lien de parenté/Lien de parenté par le sang" avec un grand nombre de degrés civils (50 par exemple). Vous pouvez y ajouter les épouses. Si en plus vous voulez les personnes liées à ces épouses il faut sélectionner "Lien de parenté/Lien de parenté quelconque".
Explorez les différentes listes sélectives pour voir celle qui vous convient le mieux. Pour beaucoup plus d'information sur chaque personne il faut plutôt utiliser les "Fiches familiales."
Bonjour,
merci pour votre message. Je vais essayer de faire ce que vous préconisez dès que possible.
j espère y arriver et avoir le résultat escompté.
bonne journée
 
Il est plus facile de faire une liste de tous les collatéraux et des sosa ; pour cela il faut vous placer sur le sosa 1 et dans une liste sélective vous sélectionnez la condition "Lien de parenté/Lien de parenté par le sang" avec un grand nombre de degrés civils (50 par exemple). Vous pouvez y ajouter les épouses. Si en plus vous voulez les personnes liées à ces épouses il faut sélectionner "Lien de parenté/Lien de parenté quelconque".
Explorez les différentes listes sélectives pour voir celle qui vous convient le mieux. Pour beaucoup plus d'information sur chaque personne il faut plutôt utiliser les "Fiches familiales."
Merci pour votre message, je vais essayer vos conseils dès que possible. J espère avoir un résultat satisfaisant.
 
Il est plus facile de faire une liste de tous les collatéraux et des sosa ; pour cela il faut vous placer sur le sosa 1 et dans une liste sélective vous sélectionnez la condition "Lien de parenté/Lien de parenté par le sang" avec un grand nombre de degrés civils (50 par exemple). Vous pouvez y ajouter les épouses. Si en plus vous voulez les personnes liées à ces épouses il faut sélectionner "Lien de parenté/Lien de parenté quelconque".
Explorez les différentes listes sélectives pour voir celle qui vous convient le mieux. Pour beaucoup plus d'information sur chaque personne il faut plutôt utiliser les "Fiches familiales."
Re bonjour
j’ai suivi vos conseils à savoir : position sur Sosa 1, sélection ascendance / lien de parenté / ayant un lien de parenté par le sang.

La liste qui en est ressortie récapitule bien les collatéraux (et leur descendance) ainsi, qu en fin de liste l’ensemble des Sosa.

sauriez vous s il serait possible d’avoir ce même type de liste avec uniquement les collatéraux et en face de chacun le sosa concerné ?

Désolée de ne pas être une experte dans l’utilisation de ce type de logiciel qui est assez complexe pour moi
 
Fichiers joints
  • Liste collatéraux WEINBORN Maurice Pierre 23 11 2022.pdf
    110.4 KB · Affichages: 0
... sauriez vous s il serait possible d’avoir ce même type de liste avec uniquement les collatéraux et en face de chacun le sosa concerné ?
....
Dans la liste sélective vous pouvez ajouter la donnée "Champs calculés/Numéro de descendance" ; ce numéro indique de quel sosa (le plus proche) la personne descend. Peut-on ne pas lister les sosa §? Sans doute oui, soit en les effaçant du document obtenu, soit en ajoutant une condition "sosa vide" dans la sélection des personnes ; je n'est pas testé mais est-ce une bonne idée de ne pas ajouter les sosa auxquels on se réfère ?
 
Dans la liste sélective vous pouvez ajouter la donnée "Champs calculés/Numéro de descendance" ; ce numéro indique de quel sosa (le plus proche) la personne descend. Peut-on ne pas lister les sosa §? Sans doute oui, soit en les effaçant du document obtenu, soit en ajoutant une condition "sosa vide" dans la sélection des personnes ; je n'est pas testé mais est-ce une bonne idée de ne pas ajouter les sosa auxquels on se réfère ?
Merci encore une fois de vos conseils et de la rapidité de vos réponses. Je vais dès que possible tester vos pistes. Encore merci pour votre patience avec une nulle en informatique.
bonne soirée
 
Dans la liste sélective vous pouvez ajouter la donnée "Champs calculés/Numéro de descendance" ; ce numéro indique de quel sosa (le plus proche) la personne descend. Peut-on ne pas lister les sosa §? Sans doute oui, soit en les effaçant du document obtenu, soit en ajoutant une condition "sosa vide" dans la sélection des personnes ; je n'est pas testé mais est-ce une bonne idée de ne pas ajouter les sosa auxquels on se réfère ?
Bonjour,
J’ai fait ce que vous m avez conseillé à savoir :
- lien de parenté / ayant un lien de sang
- définir conditions / champs calculés / N° descendances
j’ai validé avec OK et est réalisé la liste.

La liste est la même que ma première, je n’ai toujours pas de lien rattachant les collatéraux au N°Sosa de leur frère ou sœur.

peut être n’ai je pas bien effectué ce que vous l’avez indiqué. Voyez-vous un problème dans mon exécution ?

merci et bonne journée
 

gratuit

Retour
Haut