• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Combien de fiches comporte votre fichier ?

Bonjour,

Juste par curiosité et pour connaitre le comportement du logiciel avec un grand nombre de fiches, combien de fiches figurent dans votre fichier généalogique Généatique ?

Cordialement :wink:
 
Bonjour,

Je me sens tout jeunot avec mes 13697 fiches.. lol j'ai encore du boulot et je n'arrête pas non plus, idem avec en priorité positionner les références des actes histoire de ne pas partir n'importe ou.
Ce qui me rassure c'est que le logiciel tienne le choc au delà de 100 000, ce qui m'inquiète aussi c'est le poids des médias.. alors avec 100 000 fiches oulahh le transfert doit être relativement long.

Bien à vous,
Cyril B.
 
bcyril78":26dbkolq a dit:
Bonjour,

Je me sens tout jeunot avec mes 13697 fiches..
ce qui m'inquiète aussi c'est le poids des médias.. alors avec 100 000 fiches oulahh le transfert doit être relativement long.
Cyril B.

30 ans de recherches et "seulement" un peu plus de 12000 fiches, car je ne reprends que les personnes apparentées, et je m'arrête aux frères et sœurs des Sosa, avec conjoints, mais sans descendance. Toutes sourcées. Le nombre de fiches est fonction des choix que l'on faits, et n'a rien à voir avec la qualité du travail.

12000 fiches et plus de 17000 illustrations : aucun pb d'insertion, mais pour la sauvegarde avec images ou la synchronisation avec un DD externe, c'est environ 1h.
 
Pour les illustrations, il faut optimiser la taille de l'image ; elle doit être bien lisible mais pas plus. Une photographie faites aux AD peut faire 5 à 8 Mo avec les appareils modernes, ce qui est beaucoup trop. Les captures d'écran sont en général plus raisonnables et donne des images entre 0,2 et 1 Mo. Mais il est certain que les images des actes représentent la majorité des Mo d'une généalogie. Avec 100000 personnes, j'ai environ 1.5 Go d'images mais toutes les personnes n'ont pas leurs actes illustrés ; dès que l'on n'est pas très proche des sosa (frères, neveux, ... ) je ne mets pas l'image mais seulement la source de l'acte (AD+classeur+pages).
 
predigny":3ij02o84 a dit:
dès que l'on n'est pas très proche des sosa (frères, neveux, ... ) je ne mets pas l'image mais seulement la source de l'acte (AD+classeur+pages).

Je procédais de même jusqu'à l'été 2017 : beaucoup d'AD ont modifié leur support, et j'ai eu un mal de chien à retrouver certains actes. Donc, je prends systématiquement les copies d'écran. Mais je limite volontairement le nb de personnes en généalogie descendante.
 

gratuit

Retour
Haut