• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Lien de famille fallllacieux ;)

Bonjour,

je voudrais vous présenter un comportement curieux de Généatique.

Dans l'acte de décès de Benoite ROBERT, un témoin, Claude JACOB, y est dit "neveu".
Alors que je désirais "placer" ce témoin, Généatique ne me propose qu'un beau-frère ; je refuse.
Cherchant manuellement, je trouve ce neveu et là, surprise, c'est celui qui m'avait été proposé.
J'ai donc vérifié si, par hasard, ce témoin ne serait pas à la fois neveu ET beau-frère, mais ce n'est pas le cas !
Sur l'image "beau-frère", c'est ma recherche du témoin : en demandant "neveu" je ne l'obtenais pas donc j'ai choisi "personne proches"
J'aimerais bien comprendre cette "curiosité" de Généatique...

Fichiers joints
  • Neveu dit beau-frère.jpg
    Neveu dit beau-frère.jpg
    170.8 KB · Affichages: 14
  • Beau-frère.jpg
    Beau-frère.jpg
    152.7 KB · Affichages: 12
Bonjour,
Quand je vois une chose anormale, je fais une sauvegarde et une restructuration (option Réenregistrement avec classement et symétrie).
Je n'ai jamais rencontré ce genre de lien de parenté erroné.

Bonjour,
Quand je vois une chose anormale, je fais une sauvegarde et une restructuration (option Réenregistrement avec classement et symétrie).
Je n'ai jamais rencontré ce genre de lien de parenté erroné.
Je viens de lancer cette 2e ligne de la restructuration (précédée de la sauvegarde), puis je supprimerai le témoin pour le réinstaller ; je vous dirais alors si cette technique aura suffi à faire retrouver le nord à Généatique ;)
Cela dit, ça doit faire la 4e ou la 5e fois que j'ai ce type de souci ; jusqu'à présent, je m'étais dit que je sollicitais trop l'ordi qui a déjà tendance à facilement surchauffer..., mais là, seul ce logiciel fonctionnait.

De retour ;)
Hélas, le neveu m'est toujours présenté comme "beau-frère" ; ce qui explique que je ne le vois pas dans la liste quand je demande "neveu" ; heureusement, je le trouve dans la liste des "personnes proches" ; et là, tant pis pour l'appellation erronée ; à l'avenir, je saurai que je peux avoir ce genre de "bug".
Et pourtant, quand je lance la recherche de lien de parenté, j'obtiens bien une position de neveu (/alliance comme l'indiquait Al1493).

gratuit

Retour